Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fragment #19 - Larme en chocolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #19 - Larme en chocolat Empty
MessageSujet: Fragment #19 - Larme en chocolat   Fragment #19 - Larme en chocolat Empty11.04.08 12:27

Mercredi 14 mars 2007
à Dijon

Je ne l’avais jamais vue comme ça avant ! Jamais ! D’abord elle était pétrifiée comme en première phase d’une sorte de zombification, puis elle a explosé d’un seul coup, et m’a tout raconté à grande vitesse... C’était du sport de l’écouter ce soir-là... Sa voix libérait l’angoisse qu’elle puisait à sa source, là où le ventre se noue. Et peu à peu, ou plutôt mot à mot, mon ventre se nouait lui aussi, et je tremblais avec elle qui revivait ces interminables minutes à côté de moi... Je n’ai pas su lui venir en aide, je n’ai pas su quels mots choisir... Ce n’est pas la première fois que le langage m’abandonne en pleine conversation, mais je ne m’étais jamais senti aussi nul, aussi seul. Aussi nu... D’habitude, je m’en sors par le regard, mais là, même pas. Tout ce qu’elle venait de me dire se bousculait en moi et je commençais aussi à me laisser zombifier, et l’angoisse grandissait encore de ne pas trouver ces mots qu’elle avait tant besoin d’entendre, qu’elle méritait tant d’entendre... Que j’aurais tant voulu lui dire. J’aurais voulu l’aider, ou la rassurer au moins. J’aurais voulu apaiser ses pensées, j’aurais voulu qu’elle puisse dormir calmement, parce qu’elle fait des cauchemars au moins aussi horribles que les miens... J’aurais voulu trouver ces mots...
Je repose mon bol. Une larme de chocolat chaud, froide, glisse sur sa joue rigide. Michelle est immobile. Son visage abîmé par la vie s’est figé dans l’hésitation. Et je lis dans ses petits yeux bordés de rides cette confusion que je connais par cœur. Je crois qu’on s’est déjà compris. Je crois que les mots la fuient comme ils me fuyaient lorsque j’étais avec Déborah. Et cette larme en chocolat se déploie délicatement sur la frontière que partagent le bol, ému, et le plateau, impassible. Elle se dégourdit les lèvres, cherche où poser son regard, en évitant habilement le mien... Je ne dois pas te laisser comme cela Michelle, je sais tellement bien ce que tu ressens. Je ne veux pas te laisser comme cela. Je vais te parler encore... Si je savais quoi te dire d’autre... Mais je ne sais pas... Si ! Romain !.. Romain...
Je suis allé voir mon frère. Enfin pas exactement... Il n’était pas là... Je crois qu’en fait c’est mieux comme ça. Je n’aurais pas su quoi lui dire à lui non plus...
Elle se redresse, m’offre de pouvoir à nouveau la regarder au fond des yeux, puis se libère du silence...
Tu devrais parler de ton frère à Déborah, elle pourrait peut-être t’aider. Et puis, si jamais l’absence des mots ne l’a jamais blessée, cela lui permettrait de comprendre et d’interpréter justement ton silence... Mais tu sais, si ce silence l’avait tant déçue, élancée comme elle était, elle te l’aurait fait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Procyon

Procyon



Fragment #19 - Larme en chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Larme en chocolat   Fragment #19 - Larme en chocolat Empty01.05.08 15:13

Décidément, cette Michelle me fait de plus en plus penser à Dame Nature dans Pocahantas!!
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #19 - Larme en chocolat Empty
MessageSujet: :)   Fragment #19 - Larme en chocolat Empty01.05.08 21:08

Euh... J'ai pas trop compris :( J'ai pas compris si au début c'était un dialogue ou une pensée, pareil pour les autres italiques, j'ai pas toujours compris de qui ça parlait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Contenu sponsorisé





Fragment #19 - Larme en chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Larme en chocolat   Fragment #19 - Larme en chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #19 - Larme en chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #53 - Chocolat chaud
» Fragment #106 - Chocolat noir-amer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser