Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fragment #23 - Une fraternité, au moins...

Aller en bas 
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #23 - Une fraternité, au moins... Empty
MessageSujet: Fragment #23 - Une fraternité, au moins...   Fragment #23 - Une fraternité, au moins... Empty11.04.08 12:30

Vendredi 13 avril 2007
à Dijon

Ce n’est pas de la peur, car je n’ai plus peur depuis longtemps déjà. Cependant il reste quelque chose... C’est comme les quelques particules blanches qui meurent au fond du verre après avoir avalé une aspirine effervescente. Infecte... C’est aussi comme si cette porte me regardait avec davantage de mépris depuis que je l’ai dépassée... C’est amer... Très amer... Et je reste sur le trottoir d’en face, épiant le moindre mouvement de ce mastodonte, qui semble m’épier tout autant sinon plus... Un passant me permet de reposer mes yeux le temps qu’un fragment d’instant s’écoule. J’espère que les gens passeront suffisamment aujourd’hui. Je ne me laisserai pas intimider par une porte. Et surtout pas par cette porte... Je ne comprends pas pourquoi je reste là alors que je suis déjà entré une fois. Je ne comprends pas pourquoi je ne me réjouis pas de cultiver l’espoir de reprendre au temps ce qu’il nous a volé, à Romain et moi... Une fraternité, au moins... J’y crois. Vraiment. Mais cette porte... Je devrais revenir avec Déborah. Elle était venue avec moi chez Michelle, au début de cette autre histoire, bien plus farfelue... Alors chez mon frère, je ne vois ni pourquoi ni pour quoi elle pourrait refuser... Une vieille dame intervient doucement, très doucement, offre un long fragment d’instant à mes pupilles. J’en pleure de bonheur. De fatigue. J’essuie ça. Plus qu’un petit pas avant la reprise du conflit, juste assez de temps pour remarquer qu’elle a la même canne que Michelle... Michelle a beaucoup plus de classe. En somme, rien de surprenant... Par surprise, c’est ça l’idée.
Je traverse la rue et charge la porte comme un taureau visant le rouge, oppose ma paume au monstre de métal qui frétille une seconde. Fermé... Vendredi treize... N’importe quoi...
Pas envie de rentrer chez les parents. Pas envie de supporter plus longtemps la fermeté de cette porte... Envie de rien... Si, envie de revoir mon frère. Mais non. Donc non... Alors envie que Michelle m’en dise plus à propos des photos que j’ai vues dans sa chambre, envie qu’elle me parle de mon oncle, des gens que j’ai vus et que je n’ai pas connus ou pas reconnus... Envie de retourner cette photo cachée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
 
Fragment #23 - Une fraternité, au moins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #31 - Seize heures moins dix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser