AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fragment #534 - Qui suis-je ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

avatar


MessageSujet: Fragment #534 - Qui suis-je ?   12.05.09 12:21

Mardi 12 mai 2009
à Paris

Par instants, je revois le sourire des jouets immobiles et l'éclat écœurant du papier peint coloré. Je me souviens de l'odeur du matelas pour enfant, et des draps couleur guimauve. Je me regarde dans la glace au dessus du lavabo, suis le tracé de mes lignes, pénètre mes iris chargés de feu et de froid. Ce visage, je ne le connais plus. J'ai trop perdu l'habitude de m'y abandonner, et je ne saurais dire ce que je ressens, ce que je pense. Peut-être l'usage des drogues multiples, ces dernières années, a-t-il endommagé mes capacités cérébrales. Je crois que je suis moins intelligent que je ne l'ai été.
Comment ce même visage, ce même corps qui me torturait il y a trois ans de mille et une questions existentielles et inutiles, a-t-il pu s'approcher aussi près de la mort sans s'en apercevoir ? Bon sang, on a essayé de me tuer. Une organisation toute entière a planifié ma mort, et je n'ai pas le droit de le dire. Je dois garder en moi ce sentiment de panique, cette paranoïa. Est-ce que nous sommes observés ? Est-ce que l'on me suit dans la rue ?
Mes doigts se cramponnent sur le lavabo. Je voudrais que des larmes sortent de mes yeux et me vident le cœur, mais rien ne vient. C'est comme si j'étais sec, à l'intérieur, comme si je devais garder la tête haute. Merde, je ne suis qu'un pauvre type de vingt-et-un ans, je ne suis personne ! Pourquoi moi en particulier ? Pourquoi pas un autre ? Comment ai-je pu, ne serait-ce qu'une seconde, trouver cette situation savoureuse ou excitante ? Est-ce que le fait de ne pas prendre les neuroleptiques me faisait comprendre une chose qui m'échappe désormais ?
Je regarde les pilules qui tremblent dans ma main. Je regarde l'écoulement de l'eau dans le lavabo. Mon frère entre dans la salle de bain, m'aperçoit, s'excuse et ressort aussitôt. Il n'a pas passé la nuit ici, mais il rentre tôt le matin pour se changer avant d'aller travailler. Je sens les cachets passer dans ma gorge et j'imagine le chemin secret qu'ils poursuivent dans mon corps. Je devine les effets qui se propagent dans mon cerveau, entre mes neurones. Est-ce que c'est moi ? Est-ce que je suis vraiment moi ? Est-ce que ce Julian que je crois être en cet instant est le véritable Julian ? Est-ce que ce sont mes souvenirs ?
Je sors de la salle de bain, sourire aux lèvres. Lola m'embrasse tendrement. Je la serre contre moi et prend notre fille dans les bras. Nous nous souhaitons une bonne journée, et des pensées amères gangrènent mon esprit, insidieuses. J'entends à nouveau la voix de Maya, et son souvenir qui me dit : « Les aimer, qu'est-ce que cela signifie ? ». Je ne sais pas. Je ne comprends plus. Leurs visages ne me parlent plus. Je ne sais pas qui je suis ni ce que je ressens. Je suis perdu en moi, et personne ne peut voir ce chaos bouillonnant. Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ?...
Puis, peu à peu, les médicaments font leur effet.
Et j'oublie tristement que je ne suis pas heureux.
Et que j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Menkalinan

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #534 - Qui suis-je ?   12.05.09 13:02

Quel contraste d'avec le fragment précédent !
C'est un sacré bordel, merci Maya.
Peut-être, avant de se demander si ce qu'on voit est soi, faudrait-il se demander si on peut être soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Procyon

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #534 - Qui suis-je ?   12.05.09 14:34

:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #534 - Qui suis-je ?   12.05.09 18:54

Peut-être est-ce à moi de me demander si c'est bien Julian. A force de le triturer, de l'abimer, de le torturer, je risque de le détériorer sans pouvoir faire marche arrière.
Et ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Tureïs

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #534 - Qui suis-je ?   12.05.09 19:38

Pauvre Julian, ça ne doit pas être évident de faire ce choix tous les matins, de prendre ces gellules sans vraiment savoir l'effets quelles ont sur sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alhena

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #534 - Qui suis-je ?   14.05.09 18:48

Ah là là, le soi, grande question... Ne t'éloigne pas de Lola, Julian, ça te ferait plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fragment #534 - Qui suis-je ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #534 - Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» Je suis très laid
» J'ai vu de la lumière alors je suis entré... [Osmauz']
» Comme je ne suis pas riche...
» Envouté je suis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers: