AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fragment #83 – Dans les entrailles de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

MessageSujet: Fragment #83 – Dans les entrailles de Paris   16.05.09 20:01

Samedi 16 mai 2009
à Paris

Arrête ! C'est ici l'empire de la mort.
Je frissonne un instant avant de pénétrer dans l'ossuaire. Maël à côté de moi adopte une démarche raide, ses yeux vont et viennent sur les murs fait de squelettes, son regard se plante dans les orbites vides. Ici, la mort suinte des parois, les crânes arborent des sourires de frayeur. Les défunts empilés s'adressent à nous tout au long du chemin, de poèmes en poèmes, ils nous traitent d'insensés et jalousent notre chair, notre sang, nos corps gorgés de chaleur et de vie. Non, je ne crains pas la mort. Mais pour la première fois, vraiment, je pense au corps de Robin, détruit, décomposé, dévoré par les vers. Et cette image macabre, sur le point de me faire défaillir, s'estompe dès lors que Maël attrape ma main et la serre avec force. Mon cœur s'excite, s'emballe, s'agite. Je ne sais s'il a lu en moi la douleur ou si c'est autre chose. Il m'a confessé, avant de pénétrer dans les galeries d'ossements, sa peur de la mort, ses angoisses. L'être de beauté que je voyais en lui ne me semble plus aussi idéal, indestructible, et son imperfection me le rend soudain plus désirable et moins inaccessible. Mes doigts exercent une légère pression sur les siens. Sa main virile et rose est agréable au toucher, je voudrais fermer les yeux pour mieux la savourer.
Ce soir, je dormirai si près de son corps, à quelques mètres à peine. Je l'entendrai rentrer, tard dans la nuit, je tendrai l'oreille pour entendre ses chaussures et ses chaussettes sauter de ses pieds, son jean tomber à terre, son tee-shirt se froisser en quittant son torse musclé. J'écouterai le bruit infime de son corps pénétrant sous la douche, nu contre l'eau, puis ressortir trempé, s'envelopper dans une serviette douche et chaude. Je l'imaginerai, sa peau d'homme et le toucher des draps, je fermerai les yeux et je serai en rêve à côté de lui, à quelques centimètres, je pourrais même le toucher si je le voulais. Quel bonheur qu'il ait accepté de m'héberger quelques temps dans son nouvel appartement ! Je vais enfin pouvoir quitter celui de Julian et Lola, reprendre une vie plus libre, comme celle que j'avais chez Nicolas. Cette fois, je ne ferai pas la même erreur. Hors de question de le laisser me toucher, hors de question de l'approcher. Même s'il me plait, je ne ferai pas le premier pas, je me fermerai s'il tente quoi que ce soit. Je ne laisserai plus jamais un homme exiger mon corps en échange de sa prétendue générosité.
Nous arrivons au terme de notre parcours, des marches se dressent pour nous tirer des catacombes. Aussitôt, Maël rejette ma main et s'engouffre dans l'escalier en colimaçon. Comme si rien ne s'était passé. Comme si cette proximité ne devait rester qu'un souvenir, un contact impalpable.
Peu importe. Je ne sombrerai ni pour toi, ni pour tes yeux aux lueurs aiguisées de glace.
Je repense à Eliott, dont je n'ai plus de nouvelles, et mon coeur se teinte de couleurs amères. C'est ta main à toi, mon bel assassin, que je voudrais serrer. C'est dans tes bras obscurs que je voudrais me jeter.
Pourquoi les hommes qui me plaisent sont-ils protégés par de si hautes murailles ? Comment les franchir et les prendre d'assaut ? Un seul chevalier peut-il venir à bout d'une forteresse toute entière ?

Dernière édition par Altaïr le 18.05.09 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Menkalinan

MessageSujet: Re: Fragment #83 – Dans les entrailles de Paris   17.05.09 11:06

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #83 – Dans les entrailles de Paris   17.05.09 13:17

Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #83 – Dans les entrailles de Paris   17.05.09 14:23

Ce fragment est particulièrement beau, l'atmospère est parfaitement rendue, on entre dans l'intimité des pensées de Lilian tout en découvrant avec lui les catacombes. Un vrai bonheur.
Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #83 – Dans les entrailles de Paris   17.05.09 15:05

Merci Turinou :)
Ce cross a été un véritable bonheur aussi :)
Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #83 – Dans les entrailles de Paris   17.05.09 21:01

Vous avez été chercher l'inspiration dans les catacombes ? Ou simple imagination ?

Je croyais que Robin avait été incinéré

Et je trouve que c'est une sage décision de ne pas se faire avoir deux fois de la même façon. Il grandit ce Lilou
Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #83 – Dans les entrailles de Paris   17.05.09 22:59

Robin a été enterré, rappelle toi, plusieurs fragments tournaient autour de cet épisode.
Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #83 – Dans les entrailles de Paris   18.05.09 18:33

C'est exact. Je m'en suis souvenu juste au moment ou j'ai publié mon commentaire...
Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #83 – Dans les entrailles de Paris   18.05.09 22:16

(mais quel boulet...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #83 – Dans les entrailles de Paris   

Fragment #83 – Dans les entrailles de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1