AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fragment #206 – Versèrent

Aller en bas 
AuteurMessage
Procyon

avatar


MessageSujet: Fragment #206 – Versèrent   18.05.09 20:11

Lundi 18 mai 2009
à Villeneuve-Saint-Georges

16h25. Il y a un an, même jour, même heure. Il y avait une corde, des somnifères, un radiateur. Il y a un an, au bout il y avait mon père. Comment ne pas y penser. Aujourd'hui j'ai vingt ans, aujourd'hui ça fait un an que mon père est parti, aujourd'hui je suis parti de chez moi pour oublier que j'ai vingt an le jour où mon père est parti.
Forcément cette semaine on a des cours avec un psychologue pour appréhender les interventions particulière, et il a fallu que nous commencions par les TS. Comment réagir ? Et surtout comment approcher, la victime, également assassin, pour ne pas l'effrayer, le blesser, le heurter ? Que dire ? Que ne doit-on surtout pas dire ? Qui intervient ? Combien ?
Il faut pouvoir assurer des soins, mais aussi un replis, car ce sont des personnes qui peuvent être dangereuses. dangereuses pour les autres, amis aussi pour elles-mêmes, le repli ne doit donc pas être la solution principale. Le tout est de savoir qui l'on a affaire, et de réagir en conséquence. D'où l'étude psychologique rapide de la victime. En comparaison, c'est exactement pareil que la lecture du feu que l'on fait lors de la reconnaissance sur incendie.
Souvenirs. Flashs. Son visage au bout de la corde, des mises en situations évocatrices, un vocabulaire cru, rien de tel pour avoir le moral dans les chaussettes. Je cherche soudain un soutien moral ; je sais que Jess n'est pas loin, aussi mes yeux vont vers elle, mais les siens me fuient pour nous cacher.
Je me ressaisis, je ne veux pas paraître troublé. Je n'ai pas le droit. Pas ici.
Le cours se termine avec le programme de demain, ce sera accouchement le matin et viol l'après-midi. Ce sera l'occasion de réviser les gestes tout en essayant de mettre en pratique des méthodes de communication, pour permettre à la victime de relativiser, sans pour autant minimiser son mal en ce qui concerne la victime de viol, et pour la femme enceinte de se sentir soutenue par des mains expertes, même si ce n'est vrai.

Je ne dis pas un mot du reste de la journée. Je ne veux pas risquer d'entendre trembler ma voix. J'ai droit à un joyeux anniversaire général au moment du repas. Il me réchauffe le cœur, mais pas autant, que le frôlement de main échangé avec ma bien aimée, au moment de sortir de la salle d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #206 – Versèrent   18.05.09 22:23

C'est super joli. Et terrible aussi...
Bravo Pro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Menkalinan

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #206 – Versèrent   18.05.09 23:56

Alors j'adore :

Procyon a écrit:
Aujourd'hui j'ai vingt ans, aujourd'hui ça fait un an que mon père est parti, aujourd'hui je suis parti de chez moi pour oublier que j'ai vingt an le jour où mon père est parti.

et :

Procyon a écrit:
Je cherche soudain un soutien moral ; je sais que Jess n'est pas loin, aussi mes yeux vont vers elle, mais les siens me fuient pour nous cacher.

et ça aussi :

Procyon a écrit:
Il me réchauffe le cœur, mais pas autant, que le frôlement de main échangé avec ma bien aimée, au moment de sortir de la salle d'étude.

Plus je lis et plus j'aime ton style Pro. Un style petit bonhomme s'en fait son chemin, à la fois neutre et pétri de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Procyon

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #206 – Versèrent   19.05.09 0:42

Merci. Je prends moi-même beaucoup de plaisir en ce moment. J'ai l'impression de revenir après un an d'absence, même si ce n'est pas le cas. en tout cas j'ai l'impression de délivrer quelque chose de nouveau, d'ouvrir certaines nouvelles portes. C'est vraiment le sentiment que j'ai en ce moment. Ca me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Menkalinan

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #206 – Versèrent   19.05.09 23:51

Youhou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fragment #206 – Versèrent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #206 – Versèrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment, royaume de neige
» Fragment d'infini
» " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
» Fragment, royaume de neige.
» [Fahy, Warren] Fragment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers: