Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fragment #66 - Incertitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #66 - Incertitude Empty
MessageSujet: Fragment #66 - Incertitude   Fragment #66 - Incertitude Empty12.06.09 17:51

Vendredi 12 juin 2009
à Dijon

Maura fume à la fenêtre. Ses yeux sont fatigués, elle regarde la rue en contrebas. Je la rejoins, me colle contre son dos, l'embrasse dans le cou. J'ai tellement souhaité que ces moments se réalisent. Parfois, il me semble que tout ça, c'est irréel, une sorte de truc dans ma tête, un rêve éveillé. Maura est là, chez moi, on est seul à seul et je la regarde, si belle et si parfaite. Et elle, incapable de s'en rendre compte. Elle qui se croit terne et banale, elle qui déteste attirer l'attention et se révéler aux autres. Maura, elle est impénétrable. Je lui demande si ça va, elle me répond « ça va ». Pas un mot à propos de Théo, pas un mot à propos de moi. On a tort de croire que les filles aiment parler d'elles à tort et à travers. Il y en a qui préfèrent le silence. Qui gardent pour elles tout ce qui se passe dans leur coeur et dans leur tête. Maura fait partie de ces filles. Sensibles et fermées à la fois. Les filles qui disent « ça va » même quand y'a rien qui va. Les filles qui assurent, parce qu'elles ont pas le choix, parce qu'il faut bien avancer. Je sais pas depuis combien de temps notre petite histoire a commencé. Mais je sais que je sais rien. Sa famille, son passé, tout ça, c'est une sorte de grosse ombre à l'intérieur d'elle, et ça sortira jamais. Des fois, j'ai envie de lui demander « est-ce que tu m'aimes ? », ou au moins « est-ce que tu m'aimes plus que tu aimes Théo ? ». Mais non, rien. Je peux pas lui demander, je sais qu'elle sourirait en pinçant les lèvres, qu'elle m'embrasserait peut-être, mais qu'elle lâcherait rien. Alors on s'envoie en l'air, en secret, et elle retourne auprès de son mec. Je vais à la piscine, je fais quelques longueurs, les filles me matent et chuchotent en voyant ma cicatrice. Maura dit que ça les excite. Je m'en fous, je nage, je rentre chez moi. Le soir, je me branle en pensant à elle, dans l'appartement vide, et parfois elle me rejoint très tard, lorsque Théo est de garde. Il m'arrive d'avoir honte en pensant à cet ami que je trahis, et puis Maura m'embrasse et mon esprit s'endort, et la honte s'en va aussitôt. Comme un oiseau.
« Demain, je garde ma fille.
- De toute façon, je suis pas disponible ce weekend.
- Théo ?
- Oui.
- Est-ce que la situation va changer, un jour ? »
Elle sourit en pinçant les lèvres, m'embrasse, avale un peu de fumée. Son regard se perd dans l'horizon. Est-ce que je commence à la connaître un peu ? Ou bien est-ce qu'elle m'échappe chaque jour un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #66 - Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 - Incertitude   Fragment #66 - Incertitude Empty12.06.09 19:26

Très beau fragment, j'aime voir Florian se poser des questions et analyser un peu les choses... Est-ce l'effet de son accident ? Je le trouve plus introspectif depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #66 - Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 - Incertitude   Fragment #66 - Incertitude Empty12.06.09 19:32

Peut-être :)

Ou peut-être que j'ai trouvé une faille pour visiter son coeur et y placer un reflet...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #66 - Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 - Incertitude   Fragment #66 - Incertitude Empty12.06.09 19:35

Trop belle phrase cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #66 - Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 - Incertitude   Fragment #66 - Incertitude Empty13.06.09 19:30


Ces instants de secret peuvent-ils durer ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #66 - Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 - Incertitude   Fragment #66 - Incertitude Empty14.06.09 11:27

On va essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #66 - Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 - Incertitude   Fragment #66 - Incertitude Empty15.06.09 22:26

Cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Alhena

Alhena



Fragment #66 - Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 - Incertitude   Fragment #66 - Incertitude Empty24.06.09 10:14

Un peu d'amour dans la vie de Florian... Beau frag, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #66 - Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 - Incertitude   Fragment #66 - Incertitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #66 - Incertitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #3 - I want you now
» Fragment #10 - Mer
» Fragment #21 - L'Eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Florian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser