Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Fragment #207 – Sans dire un mot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #207 – Sans dire un mot Empty
MessageSujet: Fragment #207 – Sans dire un mot   Fragment #207 – Sans dire un mot Empty01.07.09 12:54

Lundi 29 juin 2009
à Plombières-les-Dijon

12h24. Deux jours de repos devant moi. Je suis arrivé hier soir après plus de quatre heures de RER, TGV, taxi. Oui taxi, parce que ma mère qui devait venir me chercher n'a pas répondu à mes appels. Quand je suis rentré dans la maison elle sentait le renfermé. Comme le frigo était débranché j'ai supposé qu'elle est partie en vacance. Où ? Et pour combien de temps ?
Et puis du coup il n'y a pas grand chose à manger ; voilà pourquoi j'erre dans les rayons de ce mini-super-marché où il fait suffisamment froid pour que les surgelés ne décongèlent pas, même une fois sortis des congélateurs. Je n'ai pas bien chaud, juste en tee-shirt, pourtant dehors cette tenue suffit amplement. Oh mais c'est « Annabelle ! ».
Elle se retourne.
« Alex, ça va ?
- Oui.
- Qu'est-ce que tu deviens ?
- Ben comme tu le vois je fais les courses, pour ne pas mourir de faim. Sinon là j'arrive au terme de ma formation à la brigade. En tout cas ça y est, j'ai terminé et validé toutes les séquences de formation théorique, il ne me reste plus qu'à conforter mes acquis avec le stage de trois mois en casernement. Je serai à Aubervilliers, c'est un peu la banlieue, mais bon je n'ai pas terminé dans les premiers comme dans l'autre partie de la formation, du coup je n'avais pas autant de choix quant à mon affectation.
- Ok, ok. A plus.
- Euh, oui, salut. »
Je l'ai peut-être un peu saoulée avec ma vie là. Ça craint. En tout cas elle est toujours aussi mignone.
Je repars demain soir pour être opérationnel dès le premier jour de juillet ; alors je n'ai pas besoin de grand chose. Quatre tomates, trois pêches, un comté, des pâtes. Et une grosse baguette de pain. Ça suffira je pense.
Je tourne la clé dans la serrure. Quel imbécile. J'ai oublié de prendre de la nourriture pour le chat.
Après avoir rangé les courses, j’ouvre le placard sous l’évier, il reste quelques croquettes. J’en vide un peu dans la gamelle, puis mets de l’eau dans la seconde partie du récipient. Je me mets en quête de la bête.
De dépit, après une bonne demie heure à tourner, je pose la gamelle au sol, il viendra bien quand il aura faim. Je vais aller me faire bronzer dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Alhena

Alhena



Fragment #207 – Sans dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Fragment #207 – Sans dire un mot   Fragment #207 – Sans dire un mot Empty01.07.09 23:09

J'ai beaucoup aime ce frag. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, donc je vais arreter de taper sur mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #207 – Sans dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Fragment #207 – Sans dire un mot   Fragment #207 – Sans dire un mot Empty02.07.09 0:36

Je suis quand même un peu inquiet :/
Ca ne ressemble pas à Sylvie... ni à Jean-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #207 – Sans dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Fragment #207 – Sans dire un mot   Fragment #207 – Sans dire un mot Empty02.07.09 11:30

C'est vrai, alors que ce passe-t-il donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #207 – Sans dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Fragment #207 – Sans dire un mot   Fragment #207 – Sans dire un mot Empty03.07.09 18:51

C'est clair qu'Alex a l'air complètement dans son truc. La pauvre Annabelle :)
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #207 – Sans dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Fragment #207 – Sans dire un mot   Fragment #207 – Sans dire un mot Empty04.07.09 12:47

Oui c'est un peu bizarre tout ça, et Alexandre qui ne s'inquiète pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #207 – Sans dire un mot Empty
MessageSujet: Re: Fragment #207 – Sans dire un mot   Fragment #207 – Sans dire un mot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #207 – Sans dire un mot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #58 - Hiver sans fin
» Fragment #25 - Sans amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser