Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fragment #48 – Alésia-lès-gonades

Aller en bas 
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #48 – Alésia-lès-gonades Empty
MessageSujet: Fragment #48 – Alésia-lès-gonades   Fragment #48 – Alésia-lès-gonades Empty11.04.08 13:01

Mardi 4 mars 2008
à Dijon

« Je dois vous demander de me présenter votre carte d’identité monsieur s’il vous plaît.
- Je vous dis que je viens de l’acheter ce ticket ! Laissez-moi dix secondes pour composter quand même ! »
Je range mon abonnement Oxygène dans mon sac. Le bus repart, contrôleurs à bord.
« Monsieur vous voulez régler par chèque, espèce ou carte bleue ? »
Le monsieur en question me regarde avec un sourire amusé et amusant. Un air de José Bové mais sans les bottes. Par contre la moustache et le chapeau semblent authentiques, du siècle dernier, voire de celui d’avant.
« Ah la justice ! Tu parles d’une balance ce scorpion ! Je crois que nous avons affaire à une bonne paire de gonades mon p’tit gars ! Ca penche toujours du même côté ! »
Eclater de rire. Une envie qui débarque là et partout ailleurs à l’intérieur. Une armée de petites épées bien aiguisées s’empare de mon corps et me chatouillent jusqu’à la moelle. Alésia… je ne me laisserai pas faire. Soldats, bloquons ma respiration et essayons de sourire doucement au monsieur sans attirer l’attention du contrôleur ! Exécution ! Mes poumons sont si serviables, je savais que je pouvais compter sur eux. Soldats, je vous félicite !... N’importe quoi… Le monsieur sort un stylo mordu à d’innombrables reprises et un chèque tout froissé. Un ancien combattant sûrement.
« Vous distribuez vraiment les amendes à tours de bras ! M’enfin bon comme l’a dit Socrate, un trou est un trou, une bite n’a pas d’œil !
- Eh bien Monsieur la prochaine fois prenez un Vélodi.
- Un quoi ?
- Vous serez obligé de payer mais au moins personne ne vous contrôlera. Vous savez les vélos comme à Paris et à Lyon, et bien maintenant il y en a à Dijon. Sûr que Socrate aurait apprécié ce service. Il y a même une station juste à côté de l’arrêt où vous êtes monté, Place Wilson. Je dis ça c’est pour vous hein, je veux pas vous vexer. Sur ce, bonne journée à vous ! »
Il descend. C’est vrai qu’il y a ça à Dijon. Ca s’est même rapidement mis en place je trouve. Un peu comme une bonne action du maire sortant juste avant les municipales. D’ailleurs il va falloir voter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
 
Fragment #48 – Alésia-lès-gonades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #10 - L'After
» Fragment #122 - Oui...
» Fragment #9 - La rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser