Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fragment #50 – A l’Ecole du Passé

Aller en bas 
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #50 – A l’Ecole du Passé Empty
MessageSujet: Fragment #50 – A l’Ecole du Passé   Fragment #50 – A l’Ecole du Passé Empty11.04.08 13:02

Mardi 25 mars 2008
à Dijon

Michelle revient dans le salon avec une boîte.
« Il m’arrivait de vous garder tous les trois, toi, Romain et Ambre. Elle a le même âge que ton frère mais elle préférait jouer à la maman avec toi qu’aux petites voitures avec lui, tu comprends… Puis ta mère vous a repris et je n’avais plus qu’elle. Elle a grandi et moi j’ai vieilli mais on n’a jamais perdu contact. Cette boîte c’est juste pour te montrer la quantité de lettres qu’on s’est échangées pendant toutes ces années. »
Ses doigts ridés s’agrippent au coriace couvercle et découvrent un monde à confluence d’encre et de papier. Je tends la main pour en prendre un échantillon mais le couvercle se rabat immédiatement, fermant cette fenêtre en en ouvrant une autre sur le sourire de la petite dame.
« Histoires et secrets de filles. Classé confidentiel. »
Très bien, très bien… Dans ce silence Michelle commence malgré tout à lâcher quelques morceaux plus ou moins gros, mais rien au sujet d’un éventuel chapeau… Elle dit qu’Ambre était partie, qu’elle était revenue, qu’elle est repartie puis encore revenue, qu’elle mène sa vie comme un voilier, fonction du vent et des gens qui l’attendent sur le quai… Qu’il est peu probable mais pas impossible qu’elle ait parfois eu quelques nouvelles de Romain… Je jaillis d’une léthargique somnolence. Si, j’ai bien entendu. Des nouvelles de Romain. Comprendre : définitivement, arrête de fuir cette fille et va lui parler… Mais si Michelle le sait, pourquoi…
« Pourquoi tu ne me dis pas ce que tu sais ?... Puisque tout est écrit dans ces lettres, n’est-ce pas ?...
- C’est l’heure d’aller travailler, n’est-ce pas ? »
Oui… J’avale mes questions en finissant mon chocolat. Michelle m’accompagne jusqu’à la porte comme une maman son écolier. Son baiser sur mon front, étoile qui protège son passé. Puis ne t’inquiète pas, tout ira bien, sans le moindre mot... D’accord, j’irai lui parler.
Dehors l’hiver manifeste son mécontentement par quelques misérables flocons à peine blanchâtres, juste de quoi faire traîner l’équinoxe et irriter le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
 
Fragment #50 – A l’Ecole du Passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #40 - Et le temps passe, et passe, et passe...
» Fragment #106 - Rien ne se passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser