Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Fragment # 215 - Libération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment # 215 - Libération Empty
MessageSujet: Fragment # 215 - Libération   Fragment # 215 - Libération Empty09.10.09 13:28

Mercredi 7 octobre 2009
à Paris

10h16. Couché sur le dos entre ces murs blancs. Il me regarde droit dans les yeux, ajuste ses lunettes, et approche la scie. Je n'ai pas peur : il a une blouse blanche. La blouse blanche est un gage de sécurité. Elle est rassurante. Je n'ai pas peur. Bruit strident, regard au plafond. Le boulot est vite fait, bien fait. Mon pied vient de réapparaître.
« Je vous prescris huit séances de kiné, ça devrait être suffisant pour retrouver totalement l'usage de votre pied. En attendant je vous conseille de garder les béquilles si vous sentez que c'est douloureux. »
Il me rend ma carte vitale ; nous nous levons de nos chaise et je lui serre la main par-dessus le bureau où tant de dossiers sont empilés pèles-mêles.
Laura qui, exprès, a pris sa matinée pour m'accompagner attend toujours dans la salle d'attente. On peut, à travers la vitre, la voir complètement plongée dans un numéro de Cosmo.
« C'est intéressant ? » demande-je en la surprenant. Elle lève la tête, avec dans ses yeux un regard semi-coupable qu'elle fait rapidement disparaître
« C'est celui du mois d'août, je l'avais déjà lu. » Dit-elle comme pour se justifier.
« Tu n'as pas mis longtemps.
- Non, ça a été vite fait. »
Nous sortons de l'hôpital, mes béquilles sous le bras : je ne suis pas handicapé.

J'aborde les escaliers, non sans la fierté de pouvoir les monter. Laura n'y fait guère attention, je ne m'en offusque pas tant je me réjouis de retrouver ma mobilité normale. Quasi-normale. Je vais pouvoir reprendre mes activités. Au diable Facebook et Téléfoot. Et je ne vous parle pas d'Auto-moto, Plus belle la vie, Les Experts, Tout le monde veut prendre sa place, Un dîner presque parfait, et autres abrutissements en tout genre. Je vais pouvoir ressortir tout seul, prendre le métro, faire du vélo, courir, profiter tout simplement. Je vais apprécier ne serais-ce que l'air pollué de Paris, ses trottoirs bondés, et les odeurs des transports en commun. Et puis je pourrai remonter dans un camion. Après ma rééducation bien sûr. Je me rends compte que ça ne m'a pas autant manqué que je l'aurai imaginé. J'estime ce repos forcé comme mérité. Ils me doivent quelque chose. Quoi ? Je ne sais pas moi. Je devrais ? Et bien je ne sais pas. C'est tout et c'est comme ça. Je le sens. J'ai l'impression qu'ils me doivent quelque chose. Ils me l'ont pris. La Brigade m'a pris quelque chose. Je sens aussi que je vais le récupérer. Le récupérer ? Quand ? Bientôt. Je sens que ça vient....
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment # 215 - Libération Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 215 - Libération   Fragment # 215 - Libération Empty09.10.09 14:11

Laura qui lit Cosmo XD

Pourquoi pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment # 215 - Libération Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 215 - Libération   Fragment # 215 - Libération Empty09.10.09 19:17

Super fragment, courage Alexandre, tu tiens le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment # 215 - Libération Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 215 - Libération   Fragment # 215 - Libération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment # 215 - Libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #128 - Ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser