Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fragment #169 - Corps et Esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #169 - Corps et Esprit Empty
MessageSujet: Fragment #169 - Corps et Esprit   Fragment #169 - Corps et Esprit Empty11.04.08 13:16

Samedi 6 janvier 2007
à Dijon

Mes doigts courent sur le clavier, effleurent les touches et les pressent comme on userait d’un instrument avec subtilité. En quelques jours à peine, j’arrive à ne plus regarder que l’écran, où les symboles apparaissent un à un et dessinent les tableaux noir sur blanc de mon imagination.
Arthur a grandi et oublié. Mon personnage a désormais quinze ans et, autant que possible, essaie de vivre comme un garçon normal. Car Arthur n’est pas un garçon normal, comme dans toute bonne histoire nécessitant un personnage paria. Ici, le paria est le descendant d’une lignée de dieux antiques, échoué à l’aurore du vingt et unième siècle. Je me vide de mes pensées noires en lui, je me purifie. Quel plaisir que de lui infliger de la douleur, quelle jouissance que de le regarder souffrir et se tordre sous l’action de mes mots. Et quel accomplissement que de lui insuffler la vie !
L’écriture me donne la sensation transcendante d’accomplir quelque chose de grand, de sublimer le sens de ma vie. Lola, allongée sur mon lit pour réviser ses partiels, regarde mon corps qui pianote, penché sur l’ordinateur. Quel beau cadeau m’as tu fait, Papa… Le wifi me permet de me connecter au monde entier, et j’aime à me brancher sur le Réseau, aller et venir d’un site à l’autre, sans savoir ce que je cherche. J’enrichis mes connaissances et donne plus de corps à mon histoire.
Les contusions sur mon visage commencent à s’effacer, mais les médecins, bien qu’inquiets à cause de mon trauma crânien, m’ont laissé rentrer chez moi. Lola m’a convaincu de ne pas porter plainte ; au fond, peut-être a-t-elle senti de la détresse dans l’acte de Jed. Peut-être l’a-t-elle même compris. De toute façon, porter plainte nécessiterait de se plier au Papier, et je n’en ai aucune intention.
Je m’immerge alors dans l’encre virtuel ; mon esprit, devenu code informatique, se libère.
Je n’ai plus de corps.

Rue sombre, vapeur de froid qui s’élève en colonne, atmosphère baignant dans un liquide glauque. Arthur quitta le lycée ce soir là en prenant le chemin de tous les jours, sans savoir que cette route s’appellerait désormais le sentier d’une vie nouvelle. Il avait senti la présence de ce type qui le suivait depuis un moment. Cela faisait partie de ce potentiel qui vivait en lui. Il percevait l’odeur de son souffle à plusieurs mètres, la chaleur de son sang et le rythme de son cœur battant. Arthur sentait cela. Il hâta le pas, la silhouette se découpant de manière effrayante sous les réverbères blafards. Il aurait voulu courir, mais la peur grandissante paralysait ses membres. Le courage n’a jamais été un don. A mesure que l’autre s’approchait, Arthur commença à ressentir quelque chose de nouveau. Une sorte d’harmonique qui se jouait en lui, et se superposait à celle qui émanait de l’autre type. Plus il se rapprochait, plus les deux harmoniques s’accordaient l’une à l’autre. Comme s’ils étaient semblables…
Arthur se retourna


« J’en ai marre de réviser. »
Je sens mon esprit se raccrocher à mon corps et s’imprégner de la réalité tangible, à laquelle il lui faut se réadapter durant quelques secondes. Je me retourne vers Lola, allongée sur le ventre devant ses cours, la tête nonchalamment posée sur la paume de sa main renversée. Je me lève et la rejoint, entourant son corps de mes bras pour l’enlacer doucement. Nos lèvres se retrouvent et oublient, avec délice, la torture permanente et invivable de notre condition d’esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #169 - Corps et Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #101 - Le Tribunal du Corps
» Fragment #328 - Les sens et l'esprit
» Fragment #146 - Le tableau noir de mon esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser