Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #123 - Art

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #123 - Art Empty
MessageSujet: Fragment #123 - Art   Fragment #123 - Art Empty18.10.09 20:54

Dimanche 18 Octobre 2009
à Paris

La lumière coule comme de l‘or fluide, le ciel est d’un bleu napolitain, à la fois profond et tendre. Le soleil d’automne brille au dessus de Paris, baignant la capitale de tons dorés, habillant les immeubles blancs d‘une couche d‘orange luminescent. D’ici je vois la Défense, la tour Eiffel, Notre Dame. Ici, c’est au musée Beaubourg où je suis sensé regarder l’expo permanente. Là, pour le moment, je dévisage Paris depuis le balcon tout en fumant une cigarette. L’air est frais mais beaucoup moins agressif qu'hier.
Je suis venu seul. Pas envie de m’embêter avec quelqu’un, pas envie de devoir négocier mon rythme avec celui d’un autre. J’aime déambuler sans but, snober certaines œuvres et en contempler d’autres durant de longues minutes. Certaines œuvres sont horribles, d’autres bizarres ou juste surprenantes comme un cube de cure-dents de la taille d’un gros ballot de paille, un film où l’on voit une salle où les néons tombent petit à petit jusqu’au noir total… L’être humain semble avoir une capacité créatrice infinie et pourtant certaines me semblent inutiles, inintéressantes, parfois stupides. La population qui visite le musée est spéciale, des gamins chahutent et hurlent dans les couloirs, sous les yeux bienveillants de leurs mères et ceux, agacés, des passants. Des jeunes garçons et des jeunes filles hyperlookés croisent des trentenaires du même genre, style bobos artistes. Insupportable.

La fumée s’envole et flotte vers Paris, légère, immatérielle, ruban bleuté et lactescent. Brume évanescente et éphémère, artistique ?
Je quitte le musée et me redirige vers chez Babeth. Je dois prendre le thé avec elle, discuter de sa thèse, de ma reprise des cours. On va essayer d’être une famille, à deux, malgré nos vies différentes, malgré nos choix, nos désirs...

Elle me manque. La famille.
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #123 - Art Empty
MessageSujet: Re: Fragment #123 - Art   Fragment #123 - Art Empty18.10.09 22:09

D'où la question de l'utilité de l'Art...

(Je n'est sincèrement pas de réponse satisfaisante à donner, sinon quelques prémices de pensées)^^
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #123 - Art Empty
MessageSujet: Re: Fragment #123 - Art   Fragment #123 - Art Empty19.10.09 2:01

Mais fais-nous en part, Pro ! On pourrait en discuter, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Lysithéa
Invité




Fragment #123 - Art Empty
MessageSujet: Re: Fragment #123 - Art   Fragment #123 - Art Empty25.10.09 15:47

fragment très émouvant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #123 - Art Empty
MessageSujet: Re: Fragment #123 - Art   Fragment #123 - Art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #123 - Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #47 - It's over now
» Fragment #59 - Ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser