Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Fragment #125 - Again

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #125 - Again Empty
MessageSujet: Fragment #125 - Again   Fragment #125 - Again Empty22.10.09 0:19

Mercredi 21 octobre 2009
à Paris

Je descends place saint Michel et remonte le boulevard encore endormi. Il fait à peine jours et il pleut, les réverbères font luire l‘asphalte détrempé d‘une lueur orangée. Je crois que d’ici quelques semaines je haïrai ce trajet. Des étudiants remontent, à mes côtés, vers la Sorbonne, certains encore endormis d’autres pleins d’un entrain répugnant. Je m’arrête au Starbuck et commande un américano (ou café allongé pour les non-initiés). Le serveur, assez mignon, semble d’aussi bonne humeur que moi, ce qui n’arrange rien à ce début de journée.
« Vous voulez quoi ? Merci, bonne journée. » Tout ceci débité sur un ton morne, voir mal aimable
Je repars, ma boisson bouillante entre les mains et quelques sous en moins dans les poches. Rien ne me motive aujourd’hui, mes objectifs du début d’année me semblent loin derrière. Les heures de cours rébarbatifs, de travail à la BU, les soirées à réviser… Tout ça me semble vain. De toute manière, je ne veux ni être avocat, ni juge, ni conseiller juridique. A quoi bon ?
Je me retrouve devant Cujas, et me mêle aux fumeurs agglutinés devant l’entrée, à l’abri du crachin. Sur les portes, des affiches vantent tel ou tel groupe, débitent des messages de l’UNI, cette association de fascistes puants, et autres conneries. Certains élèves sont de ma promo et me regardent comme une bête curieuse avant de retourner à leurs conversations insipides et uniquement orientées sur les cours et le travail. L’idée d’inviter ces gens chez moi samedi me révulse.
Merde, déjà huit heures. Je tire nerveusement sur ma clope pour essayer de la finir tandis que les autres étudiants se précipitent sur l’entrée.
Finalement, pourquoi se presser ? De toute manière le prof n’est jamais à l’heure et, quand bien même, ce n’est pas deux minutes de retard qui me feront foirer mon année. Je savoure mon café et ma cigarette tout en regardant les retardataires se presser comme si leur vie en dépendait.
Stupide.
Bon aller, c’est parti. Again…


Dernière édition par Tureïs le 22.10.09 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #125 - Again Empty
MessageSujet: Re: Fragment #125 - Again   Fragment #125 - Again Empty22.10.09 0:33

Ben dis donc Maël, c'est quoi cette attitude décevante ? Tu vas me ravaler ça illico presto et reprendre joyeusement tes études parce que tu aimes ça ! Si si si, même si tu ne le sais pas XD


Plaisanterie mise à part je n'ai corrigé aucune faute parce que je n'ai vu à corriger que le "conseillé juridique" que j'aurais écrit "conseiller juridique", mais sans grande conviction...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #125 - Again
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #99 - Le Feu
» Fragment #116 - F.
» Fragment #50 - Las

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser