AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fragment #221 – Rémission

Aller en bas 
AuteurMessage
Procyon

avatar


MessageSujet: Fragment #221 – Rémission   09.11.09 17:25

Lundi 9 novembre 2009
à Paris

7h14. Je sors en baillant de ma chambre. Je n'ai pas dormi de la nuit, bien que je sorte de quarante-huit heures de garde. Laura est sortie de la salle de bain. Elle déjeune en se séchant les cheveux. Je m'assois en face d'elle. Je la fixe et elle comprend qu'il faut qu'elle éteigne l'appareil.
« Désolé, je ne voulais pas te réveiller.
- Ne t'inquiète pas, je ne dormais pas.
- T'as des soucis ?
- Tu peux me corriger ça s'il te plait ? » Lui dis-je en tendant la feuille de papier que j'ai trainé depuis ma chambre.
« Qu'est-ce que c'est ? » demande-t-elle en commençant de lire. Soudain elle lève les yeux.
« Alex, tu ne vas quand même pas... T'en a parlé à maman ?
- Non.
- Et aux frangins ?
- Non plus.
- Je ne veux pas prendre la responsabilité de corriger ça. Tu te rends compte de ce que ça implique ?
- Si tu ne le corrige pas je l'envoie comme ça. » Elle tire la feuille un peu plus vers elle, la plie en deux et la met dans se poche.
« Je te fais ça dans la journée, mais attend qu'on en discute ce soir avant de faire quoi que ce soit. T'as de la chance que je sois pressée. J'espère au moins que tu as une bonne raison. Allez, donne-moi mon manteau. »
Elle se lève, termine son verre d'eau, enfile le manteau que je lui tend, va chercher son sac à main et sa sacoche. Elle prend juste le temps de déposer un baiser sur ma joue chaude et honteuse, avant de quitter l'appartement pour se rendre à son bureau.

Je retourne me coucher, mais ne trouve pas le sommeil. Le jour se lève dehors, mais je reste enfermé sous la couette, volets fermés. De toute façon, ma décision est prise, je vais donner ma démission. Je veux faire autre chose que pompier. Je en sais pas quoi, je sais juste que je veux faire autre chose, j'en ai mare du sang, de la bile et des boyaux. J'en ai mare des ascenseurs, des animaux, et des accidents de la circulation. J'en ai mare du feu, de la fumée et de la chaleur. Et surtout j'en ai mare de ces cauchemars qui bouffent mes nuits. Je ne sais pas comment ma passion à pu devenir une hantise. Ces deux derniers jours ont été un calvaire. J'ai eu beaucoup de mal à me refaire au rythme insoutenable, aux blagues vaseuses de mes collègues trop passionnés pour voir que ce qu'ils font est dégueulasse. De toute façon j'ai envie de quitter Paris. Ça me travaille depuis que Jess' m'a quitté. Soit disant que j'étais insupportable. Elle oubliait que j'étais plâtré. C'est normal d'en avoir de ne plus bouger, forcément j'étais énervé, et forcément je parlais mal, et donc forcément elle m'a pris en grippe et m'a quitté. La garce. Je n'étais pas si insupportable que ça. Ma sœur s'en est bien accommodée elle ; c'est sûrement que Jess ne m'aimait pas autant qu'elle le prétendait.
Ma décision est prise, une fois que j'aurai démissionné, je veux quitter ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tureïs

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #221 – Rémission   09.11.09 19:03

Mais qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire ? C'est un coup de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #221 – Rémission   09.11.09 19:07

Qu'est-ce qui va venir ensuite ? J'aime bien l'idée que sa vie de pompier devienne un passé, et qu'on en reparle dans quelques mois/années en disant 'ah mais oui, c'est vrai qu'avant il était pompier, Alex', de la même manière qu'on a tendance à oublier qu'à ses débuts, on l'a découvert lycéen ^^

J'aime ton sens de l'ellipse, comment tu amènes ce qui s'est passé depuis la dernière fois (rupture avec Jessica, reprise du boulot, etc). De manière générale, c'est un procédé qui me plait de plus en plus (sans doute grâce à la série Six Feet Under, qui en fait un usage systématique ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Procyon

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #221 – Rémission   09.11.09 23:21

Lui non, mais moi j'ai déjà une petite idée de ce qu'il va faire...
Et merci, je n'étais pas sûr que l'ellipse allait passer, parce qu'en fait je me suis rendu compte que ça fait un bout de temps qu'on a pas eu de vrai nouvelles de lui à par ses cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alhena

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #221 – Rémission   21.11.09 13:21

Euh, pas de blague hein? Quitter ce monde? Il veut devenir moine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fragment #221 – Rémission   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #221 – Rémission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMICS PLACE : la petite émission
» Avis de marché - Paris - Musée Rodin - Mission de restaurateur conseil - conservation préventive
» Onde à bulles, l'émission BD de Radio Campus
» Ma démission de mon poste d' admin
» Fragment, royaume de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers: