Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Fragment #133 - Hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #133 - Hibernation Empty
MessageSujet: Fragment #133 - Hibernation   Fragment #133 - Hibernation Empty06.12.09 19:56

Dimanche 6 décembre 2009
à Paris

Silence radio. Pas un mot, pas un cri, pas un bruit. Un mois. Trente et un jours sans sexe, sans sortir, sans faire la fête. Juste étudier, apprendre, assimiler. J'hiberne...
Une nouvelle routine a pris place, saine, équilibrée. Je me lève chaque matin, je me douche et m'habille, petit-déjeune et file à la fac. Je mange rapidement vers midi, un sandwich ou une salade, et retourne en cours ou me rend à la bibliothèque, en fonction de mon planning, avant de rentrer vers vingt heure. Je dîne, seul, puis mate un film en streaming ou bouquine tranquillement dans mon lit, avant l'extinction des feux, vers minuit.
Rien ne vient troubler ce nouveau rythme. Les appels, nombreux au départ, ont diminués puis cessés il y a de cela une bonne semaine. Les gens se lassent de parler à un répondeur...
C'est étrange, mais je suis satisfait. La solitude me donne l'impression d'être une sorte d'ermite vivant au milieu des gens. On peut vivre dans une grande ville et n'adresser la parole à personne de la journée. Je suis loin, extérieur au monde, détaché, libre.
Lilian a déménagé chez ses deux frères qui ont acquis une maison dans Paris. Il m'envoie des sms de temps à autre. Je ne sais pas s'il va revenir. Elyan est aux abonnés absents depuis deux semaines. Plus de nouvelles.
Il me reste Tureïs qui semble très satisfait du supplément de câlins qu'il reçoit. Et Lucie aussi. On se parle peu ces derniers temps, mais on trouve toujours le temps de prendre un café dans la semaine. Elle se rend bien compte que c'est elle qui alimente la conversation, mais elle le fait avec grâce, sans ressentiment.

Il pleut sur Paris aujourd'hui.


Dernière édition par Tureïs le 06.12.09 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #133 - Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fragment #133 - Hibernation   Fragment #133 - Hibernation Empty06.12.09 20:10

J'adore la phrase finale, coupée du reste du fragment ^^
Elle montre à elle seule l'état d'ataraxie dans lequel Maël semble être plongé. Ca ne lui fait pas de mal, après tout...

(et je suis toujours content d'avoir des nouvelles de Tureïs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #133 - Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fragment #133 - Hibernation   Fragment #133 - Hibernation Empty06.12.09 22:48

Oui, nos personnages hibernent, mais nous ne sommes pas obligé de faire de même ^^

Je n'aurai sûrement pas le temps cette semaine, mais les vacances arrivent bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #133 - Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fragment #133 - Hibernation   Fragment #133 - Hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #133 - Hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #25 - Hibernation Estivale
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #125 - Again
» Fragment #99 - Le Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser