Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Fragment #137 - J'aurais dû

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #137 - J'aurais dû Empty
MessageSujet: Fragment #137 - J'aurais dû   Fragment #137 - J'aurais dû Empty21.12.09 1:36

Vendredi 18 décembre 2009
à Paris

C'est comme s'éveiller après une très longue nuit de sommeil. C'est comme avoir dormi dans le train et s'apercevoir qu'on est arrivé. Terminus, tout le monde descend.

L'appartement était dans un sale état. La vaisselle s'entassait tandis que les sacs poubelles investissaient la cuisine. Les cendriers ressemblaient à des boites de nuits pour mégots, dommage qu'ils ne se reproduisent pas... Le pire était peut-être l'odeur, celle du renfermé, celle d'un esprit qui ressasse et nage dans son propre jus.
C'est fini.
J'ai cru voir un cadavre lorsque je me suis vu dans le miroir. Quelques kilos en moins, une barbe épaisse, des cheveux gras et sales, un regard injecté de sang et cerné de bleu. Le passage à la salle de bain à duré deux heures, mais j'ai au moins repris forme humaine.

Elyan est mort. Suicidé. Son corps a été retrouvé par sa voisine, lorsque l'eau s'est infiltrée chez elle. Une eau rosâtre, colorée par cinq litres de sang tirés des veines d'un jeune homme. Dans son appartement parfaitement rangé, sur le lit fait au carré, ils ont trouvé une lettre.
Une lettre pour ses parents.
Je ne sais pas ce qu'elle disait, cependant ils m'ont appelés pour me convier à l'enterrement. Je n'y suis pas allé, évidemment.
J'enfile mon costume, serre la cravate jusqu'à ce qu'elle m'étrangle et met mon duffle coat, mon bonnet, mon écharpe et mes gants. Je suis paré. En allant vers le métro quelques filles se retournent sur moi, quelques garçons me sourient. Je réponds, réflexe à la con.
Non. Tu n'as pas le droit !
J'ai dormi dans le train. Terminus, tout le monde descend. Un taxi, quelques kilomètres et me voilà. Cimetière de la Madeleine. Je passe devant la tombe de Jules Verne et continue quelques minutes avant d'arriver près de lui. Il neige.
J'ai tellement de choses à lui dire, tellement de choses à lui avouer, tellement de rêves à partager.
On aurait pu être tant de choses, on aurait pu aller si loin, on aurait.

J'aurais dû...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #137 - J'aurais dû Empty
MessageSujet: Re: Fragment #137 - J'aurais dû   Fragment #137 - J'aurais dû Empty21.12.09 12:18

Oh putain, je m'y attendais pas ! o_o

C'est horrible ce fragment, et bien mené surtout.

J'ai envie de dire "bravo", et en même temps je suis triste pour Elyan, j'aimais beaucoup, beaucoup ce personnage... J'espère que Maël ne va pas plonger trop bas, après une telle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #137 - J'aurais dû Empty
MessageSujet: Re: Fragment #137 - J'aurais dû   Fragment #137 - J'aurais dû Empty21.12.09 14:14

C'est donc ça qui arrivait depuis plsuieurs fragments !
Moi je dis bravo parce que je ne m'y attendais pas, j'étais complétement sur une autre piste. Eh oui, que de changements.
Doit-il se sentir coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #137 - J'aurais dû Empty
MessageSujet: Re: Fragment #137 - J'aurais dû   Fragment #137 - J'aurais dû Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #137 - J'aurais dû
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #47 - It's over now
» Fragment #59 - Ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser