AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fragment #224 – Toucher sa main

Aller en bas 
AuteurMessage
Procyon

avatar


MessageSujet: Fragment #224 – Toucher sa main   22.12.09 17:23

Lundi 21 décembre 2009
à Paris

12h16. Lilian est là, face à moi. Nous sommes assis dans un Starbuck, pour sa pause meridienne, avec de grands cafés devants nous. Un viennois pour lui, un expresso rallongé pour moi. Nous avons mis seulement cinq petites minutes avant de nous décider à nous mettre au chaud. Le premier café fera l’affaire lui ai-je dit. Il y a peu de monde au premier étage. Des couples pour la plupart, pas de groupes de jeunes hurlant, ni de gamins grimaçant, juste du calme, du chaud et de la tranquillité.
Nous discutons comme nous le faisions avant. Avant de venir à Paris chacun de notre côté, avant que la vie nous sépare en nous rapprochant. Avant la mort de Robin. Avant la mort de mon père. Papa. Nous nous voyons moins qu’avant mais nous éprouvons, je l’espère, autant de plaisir qu’auparavant. Lilian est vraiment quelqu’un de bien. Apparemment il n’est plus avec Maël. J’avais trouvé ça amusant qu’il me fasse visiter leur appartement alors que j’y avais mis les pieds avant lui. Nous avions bien ris aussi à ce moment là. C’est fou ce que font le hasard et les coïncidences. D’ailleurs je n’ai plus aucune nouvelle de Maël. Un temps j’avais cru que nous deviendrions amis. Mais chacun fait sa vie de son côté. Ses deux frères habitent eux aussi à Paris. Et même que Florian vient de découvrir ou redécouvrir – je n’ai pas tout compris-, un fils caché, ou disparu, ou perdu, ou un truc comme ça. Il est déjà au collège. Je ne sais pas comment je réagirais si à presque trente ans je venais à découvrir que j’avais un fils et qu’en plus il est déjà grand. Lilian non plus. D’ailleurs cette discussion nous absorbe totalement et chacun y va de son anecdote fictive sur l’occurrence inexistante d’un enfant que l’on a découvert le jour de notre vingt-cinquième anniversaire, que nous n’avons vécu ni l’un ni l’autre. Ces discussion n’ont ni queue ni tête mais elles occupent souvent les groupes d’amis.
Il n’a pas l’air de se rendre compte qu’on ne va pas se voir avant un moment. Je m’en vais demain, et qui sait quand je reviendrai ; si je reviens.
Pendant qu’il parle, ses mains jouent machinalement sur la table avec la paille usagée. Puis s’arrêtent, et recommencent. J’aimerais prendre ses mains dans les miennes, lui faire comprendre que ce jour est particulier, mettre un peu de poésie dans ces histoire de bébé trouvé, dans notre aventure, dans notre amitié. Je fixe ses mains, avance les miennes. Je me ravise. Nous ne sommes plus aussi proches qu’avant. Je ne sais pas, peut être que si. Au fond on a tous deux traversé des épreuves, mais la vie c’est ça aussi ; et si nous nous parlons aujourd’hui comme si nous nus étions vu hier c’est sûrement que nous sommes fait pour ça. Pour être amis. Pour la vie.
Je décide à lui parler de mon voyage qui s’annonce. Il pose ses mains sur les miennes.
« Tu me donneras des nouvelles régulièrement. » Me dit-il les larmes aux yeux et le sourire jusqu’aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #224 – Toucher sa main   23.12.09 0:08

Bon ben, ce qui est sûr, c'est que tu sais donner envie d'en savoir plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Tureïs

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #224 – Toucher sa main   23.12.09 0:13

Très belle déclaration !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fragment #224 – Toucher sa main   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #224 – Toucher sa main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une main dans sa culotte...
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
» [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor
» [recherche] kit main libre intra auriculaire htc desire
» Main d'un vieillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers: