Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Fragment #141 - Rire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #141 - Rire Empty
MessageSujet: Fragment #141 - Rire   Fragment #141 - Rire Empty28.12.09 21:58

Lundi 28 décembre 2009
à Paris
Révision. Toute la journée Lucie et moi avons bataillé avec nos cours et nos arrêts pour essayer de cartonner aux partiels. Cette fille est une vraie bosseuse quand elle le veut. Le soleil s'est couché depuis deux heures quand nous posons enfin nos stylos et nos fiches pour savourer un chocolat cannelle fait maison.
Assise dans le canapé, les yeux rougis par le travail, Lucie, perdue dans ses pensées, caresse Tureïs qui ronronne de bonheur.

Elle dévie son regard fatigué sur moi et me pose pour la première fois la question que je redoutais.
"Alors, tu gères ?
- Oui, j'essaye. Je me force à ne pas penser, à oublier ce qui a changé, ce qui va changé. Et puis Nicolas m'aide.
- Nicolas ?
- Un vieil ami avec qui j'avais peu de contact dernièrement.
- J'aurais pu t'aider tu sais.
- Je sais, mais je n'étais pas prêt à accepter de l'aide, et puis maintenant ça va mieux. Et toi ? J'ai raté quoi durant ma période de retraite ?
- Pas grand chose, j'ai été obligée de sociabiliser avec les pétasses de la classe pour récupérer des cours. Figures-toi qu'elles ne sont pas toutes aussi connes qu'elles en ont l'air. J'ai bu un café avec la petite blonde, Marie. On a passé un bon moment.
- Cool ! J'espère que tu me la présenteras.
- Bah oui, de toute manière je ne vais pas la planter parce que monsieur daigne enfin me reparler !"
Je ris et ça me surprend. Le son me semble étrange, comme venu d'une gorge étrangère. Je sais que Lucie a souffert de mon silence, de mon refus de parler. Mais j'ai tellement peur de les perdre, de tous les perdre. Il serait plus simple d'être seul. Sans amis. Sans amour.

" Bon ! Tu me le présente quand ce Nicolas ?"
Ses yeux pétillent de bonne humeur, je sais qu'elle fait de son mieux pour me faire oublier, je sais qu'elle est là, pour moi, parce qu'elle aussi elle m'aime, sans que je sache pourquoi. Je garde mon masque d'insouciance et de bien-être, elle le mérite. Je ne veux plus que personne s'inquiète pour moi. Dorénavant tout ira bien. Pour tout le monde Maël sera quelqu'un d'heureux, quelqu'un d'insouciant, quelqu'un de chanceux.

" Bah écoute, patiente une petite heure et tu le verras. Par contre pas touche, celui là il est à moi !
- Ils sont tous à toi de toute manière Maël !"
Et je ris. Encore.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #141 - Rire Empty
MessageSujet: Re: Fragment #141 - Rire   Fragment #141 - Rire Empty28.12.09 23:13

Attention aux espaces...

Le chocolat cannelle, beau souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #141 - Rire Empty
MessageSujet: Re: Fragment #141 - Rire   Fragment #141 - Rire Empty29.12.09 13:29

=D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #141 - Rire Empty
MessageSujet: Re: Fragment #141 - Rire   Fragment #141 - Rire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #141 - Rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #63 - Rire noir
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #47 - It's over now

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser