Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fragment #118 - Nuit Blanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #118 - Nuit Blanche Empty
MessageSujet: Fragment #118 - Nuit Blanche   Fragment #118 - Nuit Blanche Empty25.01.10 4:57

Dimanche 24 janvier 2010
à Lille
Laura dort à côté de moi. Je ne sais pas combien de temps je passe à écouter sa respiration, tout en fixant le plafond de la chambre. Je n'arrive pas à dormir. J'ai la tête pleine de souvenirs. Plusieurs semaines que ça dure. S'il y a bien un truc que je déteste chez moi, c'est cette horrible faculté à me souvenir de tout et de rien. Et aussi à ressasser mes pensées avant de m'endormir.
Je me glisse le plus discrètement hors du lit. J'arrive à peine à la porte de la chambre quand j'entends Laura bouger dans mon dos.
« Qu'est ce tu fais ? »
Je m'approche d'elle et passe une main dans ses cheveux.
« Rien. Je... Je n'arrive pas à dormir. C'est rien. Rendors toi. »
Elle repose sa tête sur le coussin et se rendort. Je referme la porte de la chambre et me sers un grand verre d'eau au robinet de la cuisine. Je l'avale d'un trait et en fais couler un autre aussitôt. Essayer de ne pas mettre autre chose que de l'eau dans ce verre. Je me retourne vers le salon et sursaute, surpris de trouver Laura au milieu de la pièce.
« Tu viens te recoucher ? »
Elle s'avance vers moi et vide le verre d'eau que j'ai à la main. Puis elle m'enlace.
« Je dors mal quand t'es pas à côté de moi. Viens. S'il te plaît.
- Elle est où la Laura indépendante, qui dort toute seule, qui n'a besoin de personne ?
- Et il est passé où le Damien qui peut pas s'endormir sans me tenir dans ses bras ? »
Je lâche un soupir en guise de réponse.
« Tu penses encore à ça ?
- Je n'arrête pas d'y penser. Pas une journée ou même un minute sans y penser. 
- Ça ne changera rien de te miner comme ça. Si tu ne fais rien...
- Je ne me mine pas. Je...
- Oh oui, bien sûr. Tu ne te tortures pas du tout l'esprit à cause de ce qui s'est passé. Tu dors plus depuis un mois, tu fais tout le temps la gueule, tu désertes le lit quand j'ai envie de toi, bref, tout va bien. Tu crois que c'est la solution ?
- Hey, je t'ai rien demandé, ok ? Je me mêle de ta vie de famille moi ?
- Non, mais alors, fais au moins l'effort d'être agréable quand je suis là. C'est pas moi qui t'ai dit de foutre Claire dehors. Tu l'as fait tout seul comme un grand. Et je te signale qu'elle aurait peut-être aimé une autre réaction de la part de son grand frère. Elle a besoin de toi en ce moment et toi, tu la fous dehors, comme une merde. Tu... Tu... Oh, et puis merde, je retourne me coucher. »
Laura claque la porte de la chambre. Je reste les bras croisés au milieu du salon. Je me laisse tomber dans le canapé. J'allume ma PlayStation et me connecte. Je reçois aussitôt un message de mon seul contact sur le réseau de la console. Sean. Je souffle un grand coup pour essayer de me calmer. Je ne l'ouvre même pas et l'envoie directement rejoindre les autres messages non lus. J'éteins la console énervé. Je retourne dans la chambre, me couche et prends Laura dans mes bras. Essayer de dormir. Ne pas penser. Essayer de dormir. Ne pas penser...


Dernière édition par Sargas le 17.03.10 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #118 - Nuit Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fragment #118 - Nuit Blanche   Fragment #118 - Nuit Blanche Empty25.01.10 23:45

2009 ou 2010 ? ^^

Je vais essayer de cacher la joie immense que j'ai de relire enfin Damien, mais bon, ça va pas être facile...



Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #118 - Nuit Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fragment #118 - Nuit Blanche   Fragment #118 - Nuit Blanche Empty26.01.10 0:52

[corrigé]

Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Vive Dam et vive Laura. Un vrai couple qui semble arriver à maturité avec 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #118 - Nuit Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fragment #118 - Nuit Blanche   Fragment #118 - Nuit Blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #118 - Nuit Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #24 - Nuit d'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser