AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fragment #230 – Salade composée

Aller en bas 
AuteurMessage
Procyon

avatar


MessageSujet: Fragment #230 – Salade composée   12.02.10 13:07

Vendredi 12 février 2010
à Dijon

11h57. J’attends place du théâtre. Je suis descendu en ville par le bus. Ça faisait longtemps, mais je ne voulais pas payer le parcmètre. D’autant plus que je en sais pas pour combien de temps on en a. Je mange avec ma mère à midi. Enfin je mangerai avec ma mère quand elle se décidera à sortir de son bureau. Je vois ses collègues sortir un par un. Certains me reconnaissent et me font un signe ou un sourire. Mario s’arrête même discuter quelques secondes. Du temps qu’il fait, de l’anniversaire de sa fille, etc. Elle ne sort toujours pas. Tout à coup, je vois pointer ses talons. Elle sort à reculons, les bras chargés de dossiers.
« Bonjour, il faut aller mettre ça dans ma voiture », me dit-elle en me tendant la pile de dossiers.
Heureusement qu’elle n’est pas garée loin ; et que je suis venu, parce que je ne pense pas qu’elle eu pu porter tout cela en une seule fois toute seule.
Après avoir fait mine de réfléchir un peu, elle me propose d’aller manger un morceau au Dionysos.

Louis a quitté le bar pour venir s’asseoir quelques instants avec nous. J’ai l’étrange sensation d’être le fils unique d’une famille recomposée. C’est assez désagréable comme impression. Où est ma fratrie ? Il est cool Louis, le problème n’est pas là. Ils sont proches, comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. Ils ont des connaissances communes, des passe-temps communs. Il n’y a que le lit qu’ils ne partagent pas à temps plein. Ils avaient tous les deux l’envie de garder leur indépendance tout en entamant une nouvelle relation. Et ça me déprime de voir que ma mère retrouve un mec comme ça et que moi je suis toujours à ramer pour avoir une copine durable. Au fond, tant mieux pour eux, et…
« Tu manges avec nous ce soir ? Alex. Alex !
- Euh non. Je vais aller…euh… au ciné. Et pis tiens d’ailleurs il faut que j’y aille. J’ai rendez-vous chez le médecin pour mes vaccins, et il faut que je repasse à la maison les chercher. »
Je me lève, enfile mon manteau, et commence à fouiller dans mes poches. Louis me fait signe que c’est bon, le repas m’est offert.
« Tu ne m’embrasse pas ? »
J’embrasse ma mère, serre la main à Louis, remonte mon écharpe et sors.
Je en sais pas ce que je vais faire cet après-midi. Mon rendez-vous chez le médecin n’est qu’à dix-huit heures trente.
Je décide d’aller m’asseoir à la terrasse du Quentin. Un café. Deux cafés. Trois, quatre…sept. L’après-midi passe comme ça. Moi perdu dans mes pensées, la cuillère tournant dans la tasse, les yeux dans le vague, des idées plein la tête. Je en sais si je me vide ou m’emplis, mais ce froid engourdissant est vraiment propice à la méditation. Je remarque tout de même que ce sont les vacances scolaires. Il y a beaucoup de passage dans la rue. Des ados en préados en surnombre qui infestent la ville. Ça fait du bruit ces bêtes là. Et je n’aime pas être dérangé quand assis sur ma chaise je m’éloigne de mon café. Je m’évade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #230 – Salade composée   05.03.10 0:33

Il a bien changé, Alex. Est-ce qu'il a grandi ? Je le trouve presque morose, en tout cas moins pétillant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #230 – Salade composée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuile de fromage et salade composée
» Salade composé aux poires sauce Roquefort
» Salade composé au fromage et aux noix
» Salade Composée aux Asperges
» Salade composée "jumelage" terre et mer ch94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers: