AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fragment #144 - Ça me rappelle une chanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tureïs

avatar


MessageSujet: Fragment #144 - Ça me rappelle une chanson   27.02.10 23:19

Samedi 27 mars 2010
à Paris
Si je te disais que je me sens las. Si je t'avouais que, depuis peu, quand je me lève le matin, je ne vois dans le miroir qu'un regard rempli de cendres. Comment t'expliquer que je ne suis qu'une écorce sans sève, une coquille sans vie, le lit d'une rivière tarie depuis longtemps.
Je monte et descends le boulevard Saint-Michel, je bouscule les passants sans qu'ils ne me voient, je prends mes cours sans même les entendre et, petit à petit, je me noie.
Le pire dans tout cela ? La conscience de n'être qu'éphémère. Tout le monde nous oublie quelques instants après nous avoir vu : la vendeuse, le serveur, cette passante qui me fixe. Tous. Je ne suis rien, ni dans leur vie, ni dans la mienne. Quel intérêt ?
Même dans ta vie je ne fais que passer, tout est fugace, même ton amour qui n'est déjà plus que le souvenir d'un sentiment que tu éprouvais, l'ombre de ce qu'il était, les pieds d'argile d'un colosse sur le point de s'effondrer.
Un colosse ? Oui, ce mythe si puissant qui nous fait perdurer, ce rêve qui nous unis, la croyance que nous deux c'est pour la vie, que nous deux c'est différent.
Ça me rappelle une chanson, mais le souvenir m'échappe.
Et pourtant... Pourtant, tu dors de plus en plus chez toi. Non pas seul comme tu le devrais, mais avec Thomas, Olivier et pourquoi pas Steven, c'est pourtant laid comme prénom Steven, non ?
Puis tu me reviens, plus souriant, plus aimable, le regard encore un peu plus fuyant. Et je lis dans tes mouvements tes envies de me fuir, je sens dans tes caresses leurs peaux et tout le reste, je devine que ce sms ce n'est ni Marie ni Nathalie, malgré ce que tu en dis.
Je me croyais jaloux et je me découvre lâche, je me croyais battant et je me découvre résigné. Déjà vieux avant d'avoir vécu pour en avoir peut-être trop vu. Plus rien ne me surprend dans la nature humaine.
Ça me rappelle une chanson...
Rien ? Vraiment ? Si peu...


Dernière édition par Tureïs le 17.08.10 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #144 - Ça me rappelle une chanson   27.02.10 23:27

Moi ça ne me rappelle aucune chanson. Ça me fait juste me demander ce qu'il y a de toi en filigrane derrière chaque ligne, un peu comme une énigme à la Gollum. C'est à la fois frustrant et terriblement intéressant, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #144 - Ça me rappelle une chanson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle chanson vous rappelle les jeux ?
» Chanson qui rappelle un Film
» La chanson qui vous donne envie de vous jetter contre un mur!
» Recherche d'une chanson
» ougrey,sraing,chmepe.la chanson du terroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers: