Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fragment #4 - Le désoeuvrement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isis

Isis



Fragment #4 - Le désoeuvrement Empty
MessageSujet: Fragment #4 - Le désoeuvrement   Fragment #4 - Le désoeuvrement Empty24.03.10 23:30

Mercredi 24 mars 2010
entre deux vers de liqueur de sapin,
au milieu du nuage de fumée d’un joint,
assis sur le rebord d’une fenêtre


Noir, rouge, jaune ou vert…et bien d’autres… Si on donnait des couleurs aux gens pour qu’ils colorent eux même leur vie, qu’on sache, sans même leur parler, quelle est la meilleur manière dont il faut perçevoir leurs existences. Leurs misérables existences. D’ailleurs, à quoi tiennent-elles ? A un pauvre spermatozoïde, battant frénétiquement du flagelle et ayant un meilleur catabolisme protéique que les autres. Leur existence, votre existence, ton existence…mon existence ne tient qu’à une molécule : Adénosine Tri-Phosphate. L’ATP est la clef de chaque vie. Après, bien sûr, encore faut-il avoir un semblant de sens d’orientation… Quelle trompe choisir ? Mais justement, où suis-je ?
Imaginez un temps soit peu qu’on donne cette possibilité aux insectes. La capacité de nous observer et de nous attribuer à chacun une couleur. Un peu comme notre aura. Avec leur vision totalement démultipliée, ils ont accès à des couleurs dont on ignore peut être l’existence… Même en ayant des vies monotones et ennuyeuses, le monde serait coloré et un peu plus…gay. D’ailleurs j’imagine le pauvre spermatozoïde qui se retrouve dans le gros intestin du compagnon de son propre géniteur… Le désœuvrement ! C’est comme retirer la chaise sous les pieds d’un pendu ou encore appuyer sur la gâchette d’un pistolet braqué sur la profonde gorge d’un homme déprimé… Etre la boîte de cachets avalée violemment et entièrement lorsqu’on est seul dans une chambre d’hôtel, être la lame de rasoir qui lèche les jeunes poignets d’une adolescente en manque d’amour… Assister les futurs morts, sans être là physiquement, mais être présent malgré tout. Etre là, en profondeur, le moi profond, le « je profond », la conscience ou l’inconscience… Eurêka ! Je viens de trouver le fil conducteur de mon projet. Et grâce à qui ? A Emilie...

Gabriel,
J’ai ouvert ton « tiroir secret »… Sache que je suis tombée de haut ! Moi qui croyais te connaître… Tu caches vraiment bien ton jeu ! Tu me dégoûtes Gabriel…
Quelle cruche j’ai été de penser que tu m’aimais ?? Que tu étais peut être « le bon » ?! Tu me donnes envie de vomir…
N’essaie pas de m’appeler ni de me chercher. Je suis partie.

Peut être que je t’appellerais quand j’aurai encaissé ton « secret ». Mais d’ici là, un conseil : oublie-moi, car je vais faire la même chose de mon côté…
Emilie

La couleur peut énormément nous aider, nous, humains, à se faire une idée des personnes que l’on croise, que l’on rencontre. Ca pourrait remplacer pas mal d’à priori sur telle ou telle personne, physique, ou style. Encore faudrait-il s’ouvrir à des notions qui dépassent le commun des mortels, qui dépassent les fondements de l’humanité. Pour percevoir son aura et celle des autres, il faudrait vivre une expérience mortelle, dans tous les sens du terme.
Dommage qu’Emilie ne fasse pas partie de ces personnes, elle aurait vu que mon aura est verte, couleur de l’espoir. La sienne va bientôt changer, je sais qu’elle ne me pardonnera pas, le mauve va donc la quitter…
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #4 - Le désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Le désoeuvrement   Fragment #4 - Le désoeuvrement Empty25.03.10 18:59

je vais t'en dir eun de secret moi : ADP +Pi => ATP (et inversement, et le glucose, et les ... Ahhhh non !!!!)^^

Secret ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis



Fragment #4 - Le désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Le désoeuvrement   Fragment #4 - Le désoeuvrement Empty25.03.10 19:37

Ah en sachant que t'as révisé dure dernièrement pour tes partiels je me suis dis que je ne pouvais pas laisser passer la possibilité de parler de bioch dans mon frag ! lol Et encore, j'ai été soft ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #4 - Le désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Le désoeuvrement   Fragment #4 - Le désoeuvrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #4 - Le désoeuvrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #104 - MP*
» Fragment #297 - Le Lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Gabriel II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser