Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fragment #3 - Troisième jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alkaïd





Fragment #3 - Troisième jour Empty
MessageSujet: Fragment #3 - Troisième jour   Fragment #3 - Troisième jour Empty29.08.10 13:09

Dimanche 29 juillet 2010
à Dijon
Je ne pouvais pas rester éternellement éthéré, il a fallu que je m’incarne réellement, que je me matérialise et me prenne par la main pour ouvrir les yeux. Bien que je risque de tout perdre, chaque chose en son temps : la Nouvelle Guerre est là, insidieusement elle se fait de plus en plus présente : les caméras, les radars, les pistolets municipaux, les Fmas des militaires dans les gares, tout porte la marque actuelle des Portes de l’Enfer et de son meilleur outil : la Nouvelle Guerre. Elle s’insinue dans nos esprits, faisant de nos voisins des adversaires probables nous transformant en collaborateurs potentiels, collaborateurs, collabo-adorateurs plutôt, je souris de ma pauvre blague, mais est-ce que la Nouvelle Guerre est vraiment différente de l’ancienne ?
Nous sommes dimanche, il fait beau et je déambule en regardant les victimes innocentes de la guerre, couchées avec leurs chiens au milieu des banques et assurances du centre ville, affamés, agressifs, puant et radotant, ce sont eux les vitrines de notre société.
La génération au pouvoir quand elle ne collabore pas avec les Portes de l’Enfer semble désarmée face à ce nouveau type de guerre, pas d’uniforme kaki, pas de bruit de fusil, pas de ticket de rationnement, pas de gros slogans, juste des phrases anodines qui deviennent de plus en plus pusillanimes, une extrémisations des pensées, et un pouvoir d’achat qui diminue.
Mais déjà une partie de la nouvelle génération, avec évidement l’aide des frustrés de la précédente, prépare la prochaine guerre, le bien pensant de demain triera, collectera, recyclera dans le même excès, le bonheur sera obligatoire, et nous nous ferons la danse de la pluie autour de feux protecteurs. Ad libitum.
La Nouvelle Guerre n’a pas besoin de moi pour l’instant c’est dimanche et c’est le jour des rituels, nous sommes aussi le résultat d’un patrimoine génétique et en ce qui me concerne c’est de bonne grâce que je vais aller festoyer (résister ?) avec ce nucleus génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #3 - Troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Troisième jour   Fragment #3 - Troisième jour Empty29.08.10 20:13

Attention à la MEP.
Qui est ce personnage qu'on a du mal à cerner ????
Revenir en haut Aller en bas
Alkaïd





Fragment #3 - Troisième jour Empty
MessageSujet: MEP ?   Fragment #3 - Troisième jour Empty29.08.10 23:25

MEP ?
il s'appelle Asaliah
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #3 - Troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Troisième jour   Fragment #3 - Troisième jour Empty30.08.10 1:48

MEP = Mise En Page dans notre jargon (mais je m'en charge, faut juste être patient quelques heures).

Pour ma part, je sais pas si c'est parce que je connais Alkaïd en dehors du forum, mais je le trouve pas si mystérieux, ce personnage. Je veux dire, il se dessine, il se livre peu à peu. C'est normal qu'on n'ait pas un maximum d'info d'emblée, c'est même plutôt agréable.

La suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alkaïd





Fragment #3 - Troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Troisième jour   Fragment #3 - Troisième jour Empty30.08.10 11:05

merci Altaïr je suis flatté :-)
elle a quoi de particulier ma MEP ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #3 - Troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Troisième jour   Fragment #3 - Troisième jour Empty30.08.10 11:40

Bah c'est juste des histoires d'italique, d'alignement à droite, de justification du texte. Mais je m'en occupe (trop content que tu écrives, et puis on n'est que deux à poster en ce moment donc ça me demande pas un effort surhumain), et il n'y a pas tant de fautes que ça à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alkaïd





Fragment #3 - Troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Troisième jour   Fragment #3 - Troisième jour Empty30.08.10 12:12

ds histoires d'italiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #3 - Troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Troisième jour   Fragment #3 - Troisième jour Empty30.08.10 12:44

La date, la ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alkaïd





Fragment #3 - Troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Troisième jour   Fragment #3 - Troisième jour Empty30.08.10 13:14

oupssss :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #3 - Troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Troisième jour   Fragment #3 - Troisième jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #3 - Troisième jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #2 - Second jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Asaliah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser