Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #4 - Dérive lunaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alkaïd





Fragment #4 - Dérive lunaire   Empty
MessageSujet: Fragment #4 - Dérive lunaire    Fragment #4 - Dérive lunaire   Empty30.08.10 10:35

Lundi 30 août 2010
à Dijon
Je marche depuis des heures, des jours, des semaines, une éternité dans un univers vide, le sable sous mes pieds, le soleil sur ma tête, rien ne peut me détourner du vide, alors je marche, sans aucune sensation ni de froid, ni de chaud, ni faim, ni satiété, ni courage, ni peur, tel une pierre vivante je suis condamné à errer alors, comme il se doit, je marche à la recherche de quelqu’un, de quelque chose de vivant, bien que la probabilité de rencontre soit quasiment nulle je marche droit devant.
Parfois la nuit je m’arrête et je regarde le ciel noir et vide et je repense à une époque où les étoiles dessinaient les chemins du futur, où le soleil était le maitre de l’univers connu et la lune sa compagne improbable. Maintenant il ne reste que le vide et la matière, le rêve s’étant suicidé dans un carnage globale et inutile. J’aimerais soupirer et regretter mais cela m’est impossible, le rêve en mourant à tout éteint à proximité, et m’a nommé gardien du prochain rêve, il me faut juste attendre une éternité et un signe inconnu pour le faire renaitre, alors je secoue la tête et je chasse ces images futures et dépassées de mon esprit. Il me faut rester concentré sur le présent et respecter le rôle que je me suis choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Dérive lunaire   Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Dérive lunaire    Fragment #4 - Dérive lunaire   Empty30.08.10 11:45

C'est marrant, mais je pense très souvent à ça aussi, surtout en ce qui concerne les étoiles, et le soleil, et la lune. Difficile de ne pas voir en eux bien plus que ce que la science nous dit qu'ils sont. J'aime les appeler luminaires. Qui a placé ces lampes dans le ciel ?

Par ailleurs, j'aime ces phrases longues, ce style qui diffère un peu des trois fragments précédents. On sent bien la divagation de l'esprit qui ne s'arrête jamais.

Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alkaïd





Fragment #4 - Dérive lunaire   Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Dérive lunaire    Fragment #4 - Dérive lunaire   Empty30.08.10 12:11

l'Homme. Sans l'Homme les cieux n'existeraient pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #4 - Dérive lunaire   Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Dérive lunaire    Fragment #4 - Dérive lunaire   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #4 - Dérive lunaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #81 - Un ami
» Fragment #14 - RU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Asaliah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser