AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fragment #11 - Qu’est ce que tu veux ?

AuteurMessage
Sargas

MessageSujet: Fragment #11 - Qu’est ce que tu veux ?   11.04.08 21:19

Lundi 7 mai 2007
à Lille

Je suis fatigué. Mon mal de tête habituel s’est installé et je me sens incapable de faire quoi que ce soit. J’allume la télévision et les images que j’y vois me rendent encore plus malade. Ce visage auquel il va falloir s’habituer. La France ne s’en sortira jamais je crois bien. Mon mépris pour la politique et nos dirigeants se fait de jour en jour de plus en plus grand mais avec l’âge mon envie de tout changer s’est atténuée. Avec l’âge, les désillusions, les causes perdues en calment plus d’un. Aujourd’hui l’étoile rouge est démodée, chassée, diabolisée. Tout ça me donne la migraine, je décide alors d’éteindre la télévision. Je suis un mauvais citoyen et j’assume. Je suis mauvais aussi dans d’autres domaines.
Je mets un Radiohead en fond sonore. Je m’allonge sur le canapé et me laisse engourdir par le sommeil. J’ai besoin de récupérer. Paupières closes, mes yeux deviennent spectateurs et mon esprit projecteur. Ils ont beau chercher une issue, rien à faire, la séance à peine débutée, ils ne peuvent plus y échapper. La pellicule bien que passée des milliers de fois ne présente aucune rayure, ni aucun défaut. L’image est nette. La douleur aussi. Le film de mes souvenirs débute. Sofia apparaît tout doucement. La première fois que je l’ai rencontrée. Mon regard s’était posé sur elle dans le métro, ses cheveux courts et rouges, le nez dans son livre, et le baladeur vissé sur les oreilles. Je crois que j’aurais pu faire n’importe quoi à côté d’elle, elle ne m’aurait pas vu tant elle semblait absorbée par son ouvrage. Je m’étais décidé à m’asseoir en face d’elle. Son aura dégageait quelque chose d’étrange. Peut-être parce qu’elle était là assise en train d’étudier alors que tout les autres étudiants autour de nous rigolaient ou dormaient.
Le film saute. On passe à la scène d’un baiser donné en plein milieu de la faculté. Si je me souviens bien c’était la première fois que nous nous embrassions devant les gens. J’étais si fier que les gens voient la perfection de mon ange. Qu’ils voient également que j’étais humain avec un cœur et des sentiments. Il n’y a qu’auprès d’elle que je me sentais quelqu’un. Je n’étais plus ce Damien transparent. Avec elle, je me sentais bien. Tellement bien.
Un drôle de son se fait entendre par-dessus Radiohead. Un son que je ne leur connais pas. Mon téléphone fixe sonne. Au moment où je comprends qu’il faut que je décroche une bonne dizaine de sonneries ont retenti. Je me précipite dessus et décroche. « Allo ? ». Mon sang se fige dans mes veines. Sa voix.
« Qu’est ce que tu veux ? »
Ma réponse est maladroite. Après tout ce temps sans lui parler je ne trouve que ça à dire. La voix reprend brisée par des larmes :
« Je voudrais que l’on se voit. Que l’on s’explique… »
Je laisse sa phrase sans réponse.
« Tu ne voudrais pas que l’on parle, simplement ? Après ton départ, je n’ai pas pu te parler, t’expliquer. »
Ma réponse jaillit de ma gorge comme une balle d’un revolver.
« Expliquer quoi ?? J’ai merdé. Je me réveille dans ton lit, chez toi, je n’ai pas besoin de dessin. Putain, tu crois que je ne me sens pas assez coupable pour en plus en discuter ? »
J’y suis peut-être allé fort là.
« Ecoute Agnès. Pardonne… »
Sa voix a changé de ton lorsqu’elle m’interrompt.
« Damien, je crois que tu te trompes sur ce qui s’est passé. Je voudrais que l’on parle s’il te plait. Voyons-nous dans la semaine s’il te plaît »
Je me trompe sur ce qui s’est passé ? Qu’entend-elle par là ?
« Ok. Je t’appelle plus tard »
Je raccroche et m’effondre dans le canapé. Ma tête me fait encore mal et ça n’est pas prêt de s’arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bizarrecemonde.blogg.org/
Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #11 - Qu’est ce que tu veux ?   02.02.09 3:58

Damien se fait des idées...
Revenir en haut Aller en bas

Fragment #11 - Qu’est ce que tu veux ?
Page 1 sur 1