Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fragment #15 - Mon arbre généalogique

Aller en bas 
AuteurMessage
Mintaka

Mintaka



Fragment #15 - Mon arbre généalogique Empty
MessageSujet: Fragment #15 - Mon arbre généalogique   Fragment #15 - Mon arbre généalogique Empty12.04.08 13:38

Mardi 19 septembre 2006
à Dijon

19h15. Je sors à peine du boulot, et j’ai exactement quinze minutes pour me préparer, enfiler ma jupette et mes talons, et retrouver mes parents devant le magasin…
Je saute dans ma jupe et manque de filer mon collant, une petite retouche maquillage, et je saute dans la voiture de mon père qui, je le sens, m’en veut d’ores et déjà d’être en retard. Il faut me comprendre, je suis une fille, et me préparer en quinze minutes ce n’est pas dans mes gènes.
Je ferme la portière et je regarde les membres de ma petite famille un par un. Ca me fait toujours autant rire de voir combien ils se déguisent à chaque fois qu’on doit avoir un dîner de famille chez mes grands-parents !
Ma mère a mit cette robe qu’elle déteste et qui la boudine. Quel choix bizarre me direz vous, mais non, ce n’en est pas un du tout ! Cette robe, c’est ma grand-mère qui la lui a offerte, elle n’a donc pas le choix, bien entendu. Je vois rien qu’à la façon dont elle est engoncée sur son siège qu’elle a déjà du mal à respirer.
Mon père, lui, s’est senti obligé de passer son plus beau costard (et seul costard d’ailleurs !), lui qui ne supporte que le tissu délicat du survet’ de son club de foot, et la magnifique cravate que sa mère lui a offerte (en même temps qu’elle a offert la robe à ma maman, oui oui !)
Quant à ma petite sœur Célia, je crois que c’est la seule à prendre son pied. C’est sans doute le seul jour de l’année où elle a le droit de se maquiller et de mettre des talons (mes talons !)
On dirait une vraie petite pouf’. Personnellement, je déteste quand elle est habillée comme ça, et je ne suis pas sûre que ça fasse sensation chez mes grands-parents, mais comme toute ado qui se respecte, elle n’en fait qu’à sa tête.

20h00. On arrive enfin chez mes grand-parents et on sonne à l’interphone. Comble du bonheur, c’est la voix nasillarde en pleine mue de mon petit cousin qui répond. Et bien sûr, il refuse de m’ouvrir la porte, à moins que je dise tout fort « pouet pouet quequette ».
La soirée commence foutrement bien dites moi.
Bien évidemment, comme je n’ai pas l’intention de continuer à me les geler sur le trottoir toute la soirée, je m’exécute et je crie « pouet pouet quequette » en plein milieu de la rue, sous l’œil amusé des vieilles qui passent. Ma seule motivation ? Lui coller une trempe une fois que je serais montée !
Bref, après dix étages d’ascenseur coincée entre une grosse bonne femme qui pue la transpiration et une mamie qui me fout des coups de canne, on arrive enfin à l’étage de mes grands-parents. Comme de bien entendu, Super Cousin nous balance des confettis dès qu’on sors de l’ascenseur… Histoire qu’on ai bien compris que ce soir, il nous ferait chier jusqu’au bout, je sens que ça va être d’enfer.

On passe la porte de l’appartement, et là, c’est le Japon. Cinq personnes au centimètre carré, agglutinées les unes sur les autres, se tapant dans le dos et se mettant des coups de coude. Des oncles, des tantes, des cousins et des grands cousins par alliance rapportés d’Israël… A vue de nez comme ça, je pense que j’en connais à peine 5% (mes parents et Célia inclus.)
Je passe de main en main, et joue en joue, on m’embrasse, me pince les joues, me serine que je ressemble à mon père, même à mon grand-père…
Eux bizarrement, je ne sais pas pourquoi ils sont là, ils ne ressemblent à personne.
Petit à petit, d’embrassades en embrassades, je parviens à me glisser jusqu’à la cuisine, et je fonce sur la petite boite de métal gris : La Boite à Gâteaux de ma grand-mère.
Finalement, je vais peut-être trouver un attrait à cette soirée, moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
 
Fragment #15 - Mon arbre généalogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #122 - Oui...
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #10 - L'After

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser