Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fragment #23 - Son parfum à lui...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mintaka

Mintaka



Fragment #23 - Son parfum à lui... Empty
MessageSujet: Fragment #23 - Son parfum à lui...   Fragment #23 - Son parfum à lui... Empty12.04.08 15:17

Samedi 21 octobre 2006
à Dijon

L’heure approche. Après avoir retourné deux ou trois fois mon armoire pour choisir la tenue idéale, je me rends compte qu’on ne va jamais qu’au cinéma, pas à un dîner mondain chez le maire non plus ! Du coup, je repose ma petite robe noire à pois, et opte plutôt pour un petit jean et un tout petit gilet noir (j’ai lu dans un magazine que l’astuce était de ne rien montrer, mais de suggérer… alors je suggère !).
Il m’a dit dans un de ces nombreux textos qu’il aimerait beaucoup qu’on aille voir « Le Parfum ». J’ai lu le livre, mais il y a tellement longtemps. Et puis je ne lui dirai pas bien sûr, mais le film qu’on ira voir m’importe peu, j’aurais l’estomac bien trop retourné par sa présence pour suivre quoi que ce soit de toutes façons !
Je dois le retrouver devant le cinéma Darcy, celui où j’allais souvent avec Ludo quand il était encore à Dijon… Pourquoi est-ce que je pense à lui maintenant ? Il ne me gâchera pas cette journée, pas encore une.
A trop vouloir me préparer, je vais finir par me mettre en retard. Je cours prendre mon bus et le trajet me semble interminable. J’ai les mains moites, je suis stressée comme une ado à son premier rendez-vous, je me sens ridicule, et la moiteur de mes mains n’arrange rien ! Mais pour me rassurer je me dis que peut-être lui aussi dans son bus, il a les mains moites et le cœur qui bat à cent à l’heure !
Me voilà arrivée… Je descend du bus et regarde vers le ciné, il n’est pas encore là. Finalement c’est mieux, ce n’est pas moi qui aurais à faire le premier pas quand il arrivera…
Plus je patiente et plus mon ventre se noue. Je ne sais pas ce qu’il me fait, j’ai l’impression qu’il se retourne dans tous les sens. Les minutes me paraissent des heures, il m’a peut-être oublié ?
A peine mon cerveau a-t-il eu le temps de penser cette phrase que je sens une main sur ma hanche. Je me retourne et tombe fac à face avec lui. Il est toujours aussi beau, toujours aussi doux à regarder. Le temps s’arrête autour de nous, comme à la Bibliothèque, et il finit par engager la conversation.
« Ca fait longtemps que tu m’attends ? Je suis désolé…
- Non, non je viens d’arriver je crois… on y va ?
- Suis moi… »
Après une file d’attente longue et un silence un peu pesant, nous arrivons enfin dans cette grande salle remplie de fauteuils rouges. Il choisit mon rang préféré, celui du fond, et s’assoit sur les sièges du milieu. Je m’installe près de lui. La proximité de nos deux corps me fait frémir, et je pense que la douce odeur qui se dégage de lui y est pour quelque chose. Mes mains sont encore plus moites que tout à l’heure… Ca promet.
Pendant le film, je ne peux pas décrocher mes yeux de son visage. La lueur bleutée de l’écran le rend encore plus doux, plus tendre, plus mystérieux, et puis tellement proche de moi tout à coup. Lui semble fasciné par le film… J’aime les hommes passionnés.
Quelques heures plus tard, nous sortons tous deux de la salle et mes yeux tentent de s’adapter de nouveau à la lumière. Nos au revoir sont aussi maladroits que notre rencontre. Tellement silencieux et pourtant plein de promesses pour l’avenir. Sa bouche si tendre est si près de mon visage, je pourrais presque… Non il ne faut pas. Je lui souris doucement, et file prendre mon bus.
Une fois assise dans le bus je prends mon portable pour lui écrire un texto, et je vois sur mon écran que j’ai déjà reçu un message. C’est lui :
« Tu me manques déjà… et tu sais, moi aussi je t’ai regardé bien plus que l’écran. »
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
 
Fragment #23 - Son parfum à lui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #61 - Le parfum du silence
» Fragment #18 - Un parfum de vacances
» Fragment #7 - Un Parfum d'Automne
» Fragment #42 - Un parfum de beurre liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser