AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fragment #51 - Zoé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mintaka

MessageSujet: Fragment #51 - Zoé   12.04.08 16:40

Vendredi 16 mars 2007
à Dijon

« J’suis pas loin de la rue de chez Julian, vous êtes chez lui ?
- Je suis chez Julian oui…
- Bah, t’es toute seule ?
- Oui, oui…
- Ok, je peux passer alors ?
- Bien sûr, je t’attends ! »
C’est ma petite Zoé qui arrive. C’est vrai que depuis que les choses se sont stabilisées avec Julian, depuis que je lui ai appris ma grossesse, je n’ai plus beaucoup de temps pour elle et les filles. Ca va me faire un bien fou de la voir. Je commençais à me sentir seule dans cet appartement trop souvent vide…
A peine quelques minutes après que j’ai raccroché, la sonnerie de la porte retentit. Je me dirige vers la porte et l’ouvre sur une Zoé plus en forme et belle que jamais. J’aime son petit air mutin, les couleurs qu’elle mélange toujours dans ses vêtements, qu’elles aillent ensemble ou non ! J’aime ses cheveux roux et les petites étoiles qu’elle aime se dessiner aux coins des yeux. Et par-dessus tout, j’aime ses bras qui se tendent invariablement vers moi à chaque fois qu’on se voit, et cette fois ne sera pas une exception !

« Bonjour vous deux ! me dit-elle en me serrant de toutes ses forces.
- Mais je suis toute seule Zoé, je te l’ai dit au téléphone. Julian est sorti…
- Mais c’est pas à toi que je parle, c’est à mon petit filleul ! Salut petit haricot ! »
Elle caresse mon ventre, de ses mains tachetées de rousseur, un large sourire lui fendant le visage.
« Installe-toi. Tu veux boire quelque chose ?
- Heu du jus de fruit ça sera très bien.
- Comment ?
- Hey je montre l’exemple au petit haricot d’accord ? Plus d’alcool maintenant !
- Tu sais en même temps je ne suis pas sûre qu’il se rende encore bien compte de tout hein… Enfin bon, jus de pomme pour tout le monde ! »
On parle, des heures entières. De ce que je vis, de ce que je ressens au plus profond de moi. De ce « petit haricot » qui grandit dans mon ventre, et commence à rendre mon ventre tout rond. Et puis on parle aussi de Julian, qui est si souvent parti ces derniers jours. Julian qui est mystérieux comme jamais, et viens m’embrasser de son haleine imbibée d’alcool très tard dans la nuit. Je m’inquiète pour lui, mais je ne lui dis rien. Pas besoin. Zoé a toujours compris en un seul regard mes craintes, mes joies, mes attentes. Elle est ma meilleure amie, et c’est tellement bon de la retrouver, de l’avoir près de moi.
Elle me donne aussi des nouvelles des filles. Anne-Ka qui bosse toujours autant, Gwen qui poursuit ses études de droit avec brio et notre petite Clara qui semble s’être trouvé un soupirant ! Je me rends compte de combien elles me manquent, toutes. Pour ce qu’elles sont, pour ce qu’elles m’apportent.
« Ce soir on doit se faire une petite soirée entre nous. Je leur avais dit que je passerai discrètement voir si tu faisais déjà quelque chose ou pas, mais je crois que ça leur ferait plaisir que tu sois là. Ca nous ferait plaisir à toutes en fait.
- Tu sais quoi, Julian sort. Alors moi aussi ! Et puis j’ai bien besoin d’une petite soirée « Sex and the City » à l’ancienne avec vous ! J’enfile mon plus beau pantalon de grossesse et je suis à toi !
- Allez vas-y Super Maman, je t’attends ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.forum-actif.net/index

Fragment #51 - Zoé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1