Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fragment #64 - En quête d'explications

Aller en bas 
AuteurMessage
Mintaka

Mintaka



Fragment #64 - En quête d'explications Empty
MessageSujet: Fragment #64 - En quête d'explications   Fragment #64 - En quête d'explications Empty12.04.08 17:01

Jeudi 31 mai 2007
à Dijon

J’ai reçu un message de Julian dans la nuit, en réponse au mien. Il veut qu’on se voie aujourd’hui, dans le bar où il bosse. Je commence à sentir une espèce de pression bizarre monter en moi. La peur de découvrir ce qu’il sait sur cette cassette, ou la peur de le revoir lui ?… Surement les deux. Cela fait déjà un bon moment qu’on ne s’est pas vus. Il n’a pas vu mon ventre s’arrondir, mon corps changer, et le regard qu’il pourrait porter sur moi m’angoisse un peu. Après avoir passé deux heures devant mon armoire à trouver quelque chose qui pourrait m’habiller sans que j’aie l’air d’une grosse vache informe, je me décide à partir.
J’arrive devant le bar vers midi, prends une grande inspiration et pousse la porte. Après un rapide coup d’œil dans la salle vide, je l’aperçois au comptoir… en compagnie de Jed. Alors il ne lui en veut plus ? Il est moins rancunier que ce que je pensais…Une fois la surprise passée, je m’approche de Jed pour lui faire la bise, puis je tourne les yeux vers Julian. Ce n’est pas moi qu’il regarde. C’est mon ventre. Qu’il scrute comme une entité complètement détachée de moi, et d’après son regard, super effrayante. Puis il lève les yeux sur moi et son visage se radoucit, ce visage si doux et sombre qui m’a tellement manqué. Je me surprends à penser que j’aimerais beaucoup que ma fille lui ressemble, qu’elle ait cette profondeur sombre et mystérieuse dans le regard…
Il demande une pause à celui qui semble être son patron, et nous partons nous assoir au fond du bar. Jed me pose quelques questions sur ma grossesse. Pas Julian non, je sais qu’il a trop peur. C’est une fille oui. Elle s’appellera Kokhavah. Je suis touchée de voir que Jed est intéressé par ma santé, par ma fille, mais je ne suis pas venue ici pour ça et je recadre donc très vite les choses.
« Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis. Et il y avait ça dedans. »
Après leur avoir collé à chacun un écouteur dans les oreilles, je guette leur réaction à la découverte de La voix. Julian ne parait pas plus étonné que ça.
« Oui, c’est Nathan. »
Jed, lui, a l’air plus surpris…
« Tu lui as parlé de moi ? »
Julian est troublé, peu sur de lui, il bafouille que oui, peut-être… mais que ça ne justifie pas « tout ça ». Tout ça quoi ?! Jed a l’air aussi perdu que moi. Nous restons tous deux un peu abasourdis, attendant une explication de Julian qui, lui, semble tout comprendre.
Nous n’aurons droit comme tout éclaircissement qu’à cette phrase : « Il faut les trouver et former notre clan. »
Cet air mystérieux que j’admirais il n’y a pas dix minutes commence légèrement à me taper sur le système à présent. Je ne comprends rien à ces histoires de clan, de cassette, et de voix mystérieuse venue du bout du monde. Et ce que je comprends encore moins, c’est comment Julian, qui semble tout comprendre, peut être si peu clair dans ses explications !
« Pourquoi ? lui dis-je, un peu énervée, en attendant des détails un peu plus clairs.
- Pour donner un sens à notre existence. »
Donner un sens à notre existence... Et le pire c'est qu'il a l'air complètement sérieux. Il m'inquièterait presque ! Si sa vie est assez vide pour qu'une simple histoire de cassette et de clan obscur la remplissent, c'est bien triste pour lui, et ce n'est pas mon cas...

Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
 
Fragment #64 - En quête d'explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #10 - L'After
» Fragment #122 - Oui...
» Fragment #9 - La rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser