Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fragment #72 - Bouche à Oreille

Aller en bas 
AuteurMessage
Mintaka

Mintaka



Fragment #72 - Bouche à Oreille Empty
MessageSujet: Fragment #72 - Bouche à Oreille   Fragment #72 - Bouche à Oreille Empty12.04.08 17:21

Lundi 30 juillet 2007
à Dijon

Je me réveille en sueur. Même si la température s’est réchauffée ces temps-ci, et que mon gros bidou me tient bien chaud, mon état ne doit rien à la météo. Je n’arrête pas de rêver d’elle, et de cette après-midi à la fac. Je ne distingue plus vraiment son visage. Je peux seulement me souvenir de la blondeur de ses cheveux, éparpillés autour de se tête. De son sac renversé et de ses papiers perdus autour d’elle. Comme si elle flottait, perdue au milieu de sa propre identité. Comme si elle avait déjà quitté son corps… Mais je ne peux pas penser comme ça. Quand je suis partie de l’hôpital elle respirait encore, elle vivait.
Et puis après tout je n’ai pas à me soucier d’elle comme ça, je n’ai pas à penser à elle. Je ne la connais même pas cette fille. Quelle idée elle a eu de faire un malaise juste au moment où j’étais là hein ?
Trois petits coups secs contre ma porte me sortent de mes rêveries.
« Ca va Chérinette ?
- Oui oui Maman ça va. J’ai juste un peu chaud.
- Attend je vais t’apporter de l’eau bien fraiche ma Puce. De toute façon il va falloir que tu te lèves, t’as pas oublié ton rendez-vous à l’hôpital tout à l’heure ?
- Oh mince si…
- Allez fait pas la moue Lola hein ! Tu vas voir ta fille, c’est pas génial ?
- Bein si si, mais je la sens déjà assez hein ! Et puis j’ai hâte qu’elle sooooorte !
- Je sais Chérie, allez, habille toi. Avec Papa, on t’emmène. On a envie de voir notre petite fille aussi ! »

L’hôpital et son immanquable salle d’attente. Je ne me rappelle plus combien d’heures entières j’ai pu passer ici, entre le Jour de l’An avec Julian, et puis ma grossesse… Je crois que je connais tous les codes. Je peux déchiffrer les têtes des médecins qui viennent chercher les familles. Et puis je peux capter les rumeurs de couloirs, les petites histoires entre les internes et les infirmières !
Seulement cette fois, des bribes de conversation que je ne voulais pas forcément entendre me parviennent.
« … Ah oui, la jeune fille de la 453…
- … mal en point… bizarre comme truc ouais…
- … heureusement qu’elle est robuste…
- … son nom ?… SPINNER non ? »

Spinner ? Comme Déborah Spinner ? Ma blonde endormie ? Oui, endormie seulement, d’après eux, elle vit encore. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens soulagée. Soulagée de savoir que cette fille que je ne connais pas, et qui a croisé mon chemin pas plus de quelques dizaines de minutes… m’importe. Elle vit…
« Mademoiselle Sinclar ? On y va ? »
Le docteur me sort de mes rêveries…
Elle vit, elle vit, elle vit…
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
 
Fragment #72 - Bouche à Oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #23 - Was it just for sex?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser