AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fragment #83 - It's time, Part 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mintaka

MessageSujet: Fragment #83 - It's time, Part 1   12.04.08 17:38

Lundi 8 octobre 2007
à Dijon

« Mais Maman j’en peux plus de cette chambre moi ! De ces quatre murs que je connais par cœur ! Je vais pas en boite ou à une rave party, je vais boire un coup avec Julian, qu’est ce que tu veux qui m’arrive à la fin ?!
- Dis-donc Mademoiselle Sinclar, je te rappelle que je suis ta mère donc tu vas quand même baisser d’un ton quand tu me parles !
- Mais tu veux rien comprendre aussi, tu sais pas combien c’est important pour moi d’aller là-bas. Julian a besoin de moi Maman…
- Mais arrête de te raconter des histoires un peu Lola ! S’il avait tant besoin de toi, tu crois qu’il vous aurait abandonnées toi et Kokhavah ? »
Touchée, coulée. Je jette un regard glacial à ma mère et part en claquant la porte.
Elle est allée trop loin, elle a tapé là où elle savait que ça ferait mal. J’aime autant partir avant qu’on continue le lancé d’horreurs.
Pendant le trajet en bus qui me sépare de chez moi à la rue du Docteur Chaussier, la colère et la rage laissent tout doucement place à la culpabilité et au malaise, avec la boule au ventre qui va avec. Je déteste m’engueuler avec ma mère, elle est la personne à qui je tiens le plus sur cette terre avec Papa. Et le pire, c’est que je sais qu’elle a raison quelque part. Si les seules paroles que Julian est capable de m’adresser tournent toujours autour de cette idée stupide de Clan, alors suis-je vraiment si importante que ça à ses yeux ? Je porte sa fille et pourtant je ne l’ai jamais senti si loin de moi… Et malgré le cheminement de mes pensées, je ne saute pas du bus en marche, je continue ma route jusqu’au Dionysos.
Je descends place Darcy, il n’y a que quelques mètres à faire mais mon ventre semble peser trois tonnes. Kokhavah est agitée depuis hier, mais là, ça dépasse tout ce qu’elle ne m’a jamais fait. J’avance, sans même penser au chemin, que mes pieds connaissent par cœur.
Je ne pense qu’à elle, qui se trémousse là-dedans. Qui semble vouloir repousser les parois de mon ventre, comme si elle aussi elle étouffait, comme si elle aussi elle avait besoin d’air pur.
Je ne suis plus très loin du Dionysos, il faut au moins que j’arrive jusque là-bas. Julian m’attend et puis après un bon verre d’eau fraiche, je suis sûre que tout ira mieux.
Kokhavah donne des coups réguliers dans mon ventre. On dirait des contractions mais je suis persuadée que c’est la contrariété de l’engueulade avec Maman qui me provoque tout ça. Et puis après ma fausse alerte ridicule chez Zoé la dernière fois, j’ai plutôt intérêt à ne pas crier « au loup » trop souvent moi !
La tête me tourne, je sens mes pieds se dérober sous moi. J’ai juste le temps de m’assoir contre un mur avant de tomber sur le trottoir. Mon ventre me fait de plus en plus mal…
Je sens que ma robe est toute mouillée, j’ai du perdre les eaux.
Mon regard se trouble.
Quelqu’un court vers moi.
« Julian ?
- Ne vous inquiétez pas Mademoiselle, je suis pompier, je vais m’occuper de vous, tout ira comme sur… »
Trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.forum-actif.net/index

Fragment #83 - It's time, Part 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1