Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fragment #264 - L'Autre

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #264 - L'Autre Empty
MessageSujet: Fragment #264 - L'Autre   Fragment #264 - L'Autre Empty12.04.08 17:51

Lundi 30 juillet 2007
à Rome

De la lumière filtre à travers les frondaisons. La chaleur, même à l'ombre, est épouvantable et les discussions romaines, alentour, pénètrent mon champ perceptif. Moi, les yeux fermés, allongé sur un banc de pierre dans un jardin, non loin de la villa Médicis, je somnole et savoure la douceur des vacances loin de Dijon. La cigarette entre mes doigts va et vient jusqu'à ma bouche avec régularité, et emplit mon souffle de sa mort en attente. J'adore ça. L'enfant espiègle étire son sourire malicieux sous des cheveux en bataille.
La nuit je revois l'étendue couleur de paille. Les bottes de foin immobiles dispersées en troupeau. Et les champs calcinés par le feu qui a jailli de mes mains. Et je sais, et je sens, que quelqu'un me regarde. Nous nous connaissons depuis longtemps.
De retour dans la réalité. Laetitia et son corps. Le lit imbibé de sueur. La chambre d'hôtel. Rome.
Le souvenir s'efface pour laisser place à mon indifférence. Mes doigts qui courent sur le lit et l'échine de mon amante. Laetitia se déverse en moi comme une rivière. Elle a forcé les barrages de mon Moi et désormais s'y écoule sans mal. Je deviens ce que je ne suis pas. Ce que je suis. L'Autre. Comme c'est agréable ! Libéré de mon carcan d'interdits et de peurs, je me sens revivre.
Les litanies perpétuelles de Julian me fatiguent. Toujours à se plaindre, à se questionner sur le sens des choses. Je suis ce qui vit en lui, sous les strates, derrière les profondeurs. Je suis ce qu'il a toujours craint de voir émerger, car il me connait et il SAIT combien je suis plus fort que lui. Maintenant le processus est inversé.
Approche, Laetitia, que je te déshabille, que je te baise. Tu es à moi. Je le vois dans tes yeux. Nous nous méprisons mutuellement, et je m'en fous. Tu m'es bien utile, et je te tiens compagnie. Je suis ton chien. Tu es ma chienne. De quoi croyez vous que je parle ? Ici, c'est la réalité. Le monde est ainsi fait. Moi en toi et nos corps qui se courbent. Et nos lucidités percent le mystère de ces vains rituels. Lorsque je vois ton visage embrasser la table pour recueillir du pollen blanc au creux de tes narines, je te trouve affreusement belle et je voudrais que tu me -
Non ! Laisse moi sortir ! Enfermé dans mon corps, je regarde le monde qui se meut et mon Moi qui n'est pas moi s'articuler contre ma volonté. Je hurle, et ma voix en silence déchire les fondements du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #264 - L'Autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #136 - Moi non plus
» Fragment #297 - Le Lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser