Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #90 - Et le temps court

Aller en bas 
AuteurMessage
Mintaka

Mintaka



Fragment #90 - Et le temps court Empty
MessageSujet: Fragment #90 - Et le temps court   Fragment #90 - Et le temps court Empty12.04.08 17:51

Mercredi 7 novembre 2007
à Dijon

Les jours passent à une vitesse incroyable. Je regarde ma fille s’éveiller de jour en jour, elle sourit maintenant ! Elle aura un mois dans deux jours, et j’ai l’impression que c’est hier que je la découvrais endormie près de moi dans sa couveuse. Papa et Maman disent que le premier mois est une étape importante dans la vie d’un enfant, et ils veulent organiser un petit repas en son honneur. Je suis sûre que Kokhavah ne se rendra compte de rien, mais ça a l’air de leur faire tellement plaisir que je n’ai pas le cœur de leur dire non !
« Bon Chérie, surtout ne t’occupe de rien hein ! Maman et moi on s’occupe de tout ! Du menu, des invitations, de tout !
- Papa tu sais c’est adorable mais c’est pas la peine de mettre les petits plats dans les grands comme ça ! La Puce ne se rendra compte de rien, elle est si petite !
- Mais si mais si, les enfants sentent tout ! Et puis on invitera tes copains aussi, tes copines ! Julian peut même venir si tu veux…
- C’est gentil Papou’, mais tu sais… je crois que Julian ne serait pas vraiment à l’aise là-dedans. Et puis j’ai reçu un message bizarre de lui, à propos de ses parents. Je crois qu’ils ont mal pris l’annonce de sa « paternité »…
- Pff, paternité !? Mais ça se mérite la paternité ma Chérie… Il suffit pas de venir te voir dix minutes à la mat’ hein.
- Allez Papa on change de sujet… Super pour la petite fête, je vous laisse tout voir. »

Papa m’embrasse sur le front. Il voit bien que ça me blesse encore quand il parle de Julian. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Je suis une jeune fille de 20 ans, toute jeune mère, et seule. J’ai l’impression que Julian a vraiment tiré un trait sur nous…

J’attrape mon téléphone machinalement, j’ai besoin de lui parler, comme pour en être sûre. Comme pour m’assurer que je dois tirer un trait sur le Papa de ma fille.
Répondeur… Est-ce que je crois aux signes ?
A peine le téléphone reposé sur le lit, je le sens qui vibre. Je regarde l’écran. Un numéro inconnu.
« Allo ?
- Salut la jeune maman !
- Théo !
- Tu m’as reconnu !? Bien joué ! J’ai reçu le faire part, et ton petit mot… Alors je me suis permis de t’appeler.
- Tu as bien fait ! Comment ça va chez vous les internes ?
- Ca va plutôt pas mal… Mais je t’avoue que mes soirées de garde ne sont plus les mêmes sans vous… sans toi.
- …
- Rougis moins fort ! Je t’entends d’ici !
- Gna gna gna, gros malin va !
- Bon et la petite comment elle va ?
- Et elle va super bien, tu la verrais ! Elle grandit d’heure en heure on dirait ! D’ailleurs mes parents se sont mis dans la tête de lui faire une petite fête pour son premier anniversaire !
- Ah ah ! Trop mignon !
- D’ailleurs… Si vendredi tu fais rien… J’me disais… Enfin si tu veux passer quoi !
- Avec plaisir Mademoiselle Sinclar !
- Cool ! A vendredi alors…
- Bisous ma belle… »

Bon, il faut que je me dépêche de prévenir les filles avant qu’elles hallucinent vendredi soir !
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
 
Fragment #90 - Et le temps court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #32 - Le temps de partir. Le temps est parti.
» Fragment #486 - Laisser le temps au temps
» Fragment #78 - Il est temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser