Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Fragment #54 - Rentrée Repoussée

AuteurMessage
Aldébaran

Aldébaran

Fragment #54 - Rentrée Repoussée Empty
MessageSujet: Fragment #54 - Rentrée Repoussée   Fragment #54 - Rentrée Repoussée Empty15.04.08 18:21

Lundi 18 septembre 2006
à Dijon

Je parcours en somnolant les entrailles du labyrinthe. Arriver au bout. Pour Ariane, Ariane et son fil qui s’est solidifié entre mes mains, Ariane qui me guide jusque dedans le centre, de sa voix de Sirène. Cherche-t-elle à me sauver ? Cherche-t-elle à me noyer dans la fange glauque de mes hallucinations? Jed marche dans le labyrinthe, un peu faible encore, ses mains le soutenant aux murs poisseux de son inconscient. Thésée marche un peu tremblotant, suivant les murs, son instinct et les cris inhumains qui s’échappent de l’Antre.
Je tremble de tous mes membres, je ne sais même plus si cela vaut vraiment le coup d’arriver au centre et de… combattre. Tête à tête avec le monstre. Ses yeux rouges. Et sa bouche bordée de sang, écumante de salive. Et ma tête qui tourne et mon glaive qui glisse de mes mains. Et le regard du Fils de Minos qui brûle dans mes veines et me fait chuter toujours un peu plus. Je prends le fil d’Ariane à pleines mains, et celui-ci me donne le Souffle Vital, l’énergie qui m’aide à continuer et qui tout en se déroulant me guide vers le centre.
Et au détour d’un couloir…
Le centre et sa vision d’horreur. La tauromachie me vrille les veines. Cette bête trop humaine. Cet humain en haillons et sa tête de bête et ses yeux rouges qui me fixent maintenant, qui m’ont repéré. Et tout son corps musclé de grande bête. Et sa puissance virile qui me fait peur, qui fait trembler chaque os de mon corps. Et le sang qui coule à ses pieds et les lambeaux de chair humaine et mes frères et sœurs de calvaire qui traînent au sol, leurs os bien nettoyés et leurs vêtements arrachés. Et le plaisir de la chair a mis le monstre en érection. La levée de son excitation. Un nouveau jeu qui commence ; une nouvelle victime ; un nouveau repas.
Et le moment du combat. Ce combat infini qui tourne et s’amplifie dans mon imagination. Et les coups portés ; de mon glaive, mais aussi de griffes, de dents ; et l’intensité de son regard. Qui me cloue sur place. Et la partie déjà finie, sa tête tranchée entre mes mains et la délectation de la vengeance… ou ses crocs qui rentrent dans ma chair et me déchirent petit à petit, morceau par morceau ; et Ariane qui ramène à elle le fil interrompu et sanguinolent… ou mes mains qui le prennent à la gorge et l’étranglent le laissent croupir dans le jus rougeâtre de mes prédécesseurs… ou Jed-Thésée qui s’enfuit et tambourine contre la pierre roulée de l’entrée, pour qu’on le sauve de son Enfer ; mais il doit s’en sortir seul…

Ariane est penchée sur moi. Un peu plus loin derrière un médecin.
« Tu t’es évanoui, Jed. Tu as fait de l’épilepsie je crois. Le Docteur Lesage dit qu’il faudrait aller à l’hôpital dans la semaine pour faire des électroencéphalogrammes pour savoir d’où ça vient.
- Mais, demain c’est…
- Oui, Jed, la rentrée, je sais. Mais il te fera un certificat pour justifier tes absences.»
Mon Ariane, tu m’es revenue. Mais pourquoi y a-t-il toujours besoin d’un incident pour que tu me reviennes ?
Revenir en haut Aller en bas

Fragment #54 - Rentrée Repoussée
Page 1 sur 1