Aldébaran
| Sujet: Fragment # 94 - Qui es-tu? 16.04.08 22:32 | |
| Jeudi 1 mars 2007 à Dijon Jonathan est parti à Carnot, encore. Je suis dans sa chambre, allongé sur son lit, tapotant sur les touches de son portable. Je cherche à retrouver Manon, comme avant. Mais elle n’est pas en ligne. C’est un nouveau que je trouve, qui me demande de l’accepter. Je n’ai pas l’habitude de refuser le contact, alors je clique oui. Nathan doit encore y être pour quelque chose. Qui es-tu ?
Jeudi 1er mars 2007, rapport de la discussion avec l’EFTA (efta@hotmail.com ; pseudo : l’EFTA). Début : 19h16.
Jed : Hey. L : Salut.
Drôle de pseudo. Où est-il allé chercher tout ça ?
Jed : C’est Nathan qui t’a passé mon adresse, c’est ça ? Jed : Il m’a dit qu’il l’avait donnée à quelqu’un. L : En effet, je ne m’attendais plus à te voir connecté, depuis le temps qu’il me l’a donnée. Jed : Je viens à peine de me remettre à msn... L : D’accord. Jed : Tu le connais depuis longtemps, Nathan ? Jed : Tu le connais d’où ? L : Je le connais depuis un certain temps oui, j’ai trouvé son adresse par hasard sur internet. Et toi ?
Trouver une adresse par hasard sur internet. C’est étrange. Je ne crois pas qu’il y ait un quelconque hasard avec Nathan. La boîte, Julian, Lola… Il y a quelque chose là-dessous. Et Julian qui m’appelle le loup-garou. Je n’aime pas trop ça. D’où tient-il ça ? C’est mon imagerie personnelle, merde ! Je ne peux pas lui expliquer tout ça en une seule phrase…
Jed : C’est assez compliqué. Jed : Pourquoi il t’a donné mon adresse ? L : Euh… je n’en sais rien. Il a l’air assez énigmatique. Jed : Ah, ça…
Tu parles qu’il est énigmatique. Je ne sais rien de lui. Même Julian qui le connaît mieux que moi n’est pas vraiment capable de me le décrire. C’est un mur de glace.
L : Tu sais pourquoi il me l’a donnée, toi ? Jed : Non plus. L : L’as-tu vu sur msn récemment ? Je ne le vois pas connecté, ces temps-ci. Jed : J’ai pas fait très attention, je suis presque plus sur l’ordi en ce moment. Jed : Mais pour les rares fois où je suis venu, je l’ai pas vu, non.
J’entends des clés qui tournent dans la serrure. La poignée pivote. Jonathan apparaît dans l’ouverture.
Jed : Il faut que j’y aille. On se reparle une autre fois. L : D’accord.
Je ferme msn, éteins l’ordinateur. Puis je me lève pour embrasser l’objet de mon Amour. | |
|