Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Fragment #14 - Sur les traces de John Le Carré ?

4 participants
AuteurMessage
Alioth

Alioth

Fragment #14 - Sur les traces de John Le Carré ? Empty
MessageSujet: Fragment #14 - Sur les traces de John Le Carré ?   Fragment #14 - Sur les traces de John Le Carré ? Empty28.04.08 2:28

Dimanche 27 avril 2008
à Paris

CIRC : Collectif d'Information et de Recherche Cannabique.
CIRC : Centre International de Recherche sur le Cancer
CIRC : Central Illinois Robotics Club...

Les critères de recherche que j'ai indiqués sur Google ne me fournissent rien d'intéressant. A moins qu'on décide de m'embaucher pour une étude sur le chanvre ou parce qu'étant un gros fumeur je peux être un bon sujet d'étude sur le cancer, je ne trouve rien de pertinent. Les deux sites de recrutement sur lesquels j'ai déposé mon CV ne me donnent rien non plus. Aucune annonce du CIRC. En indiquant comme critère de recherche la société, je ne trouve pas plus d'informations. "Votre recherche n'a pas abouti".

A la bonne heure ! Ma jambe et mes mains me démangent. Je me gratte jusqu'au sang ! Est-ce que je ferais une allergie ?

Il est 21h. Le jour n'est pas encore complètement tombé. Je suis sur ma terrasse et il fait très doux. En bas, la foule est encore dense et bien que l'on soit dimanche soir, il y a beaucoup de personnes aux terrasses des bars. Les lumières de la ville s'allument. Ma vue dominante sur le port de l'Arsenal et la place de la Bastille est magnifique. Plus que Paris le jour, c'est Paris la nuit que je préfère. Ainsi éclairés, les immeubles, les rues, semblent s'animer d'une vie nouvelle. Et la douceur de l'air, le petit vent frais, les murmures de la foule me donnent envie de partir marcher. Mais demain je dois me lever tôt. J'ai effectivement reçu un email de monsieur Woo. L'adresse provient d'un compte gmail et le mail est signé w. De plus en plus étonnant. Pas plus que le contenu du mail, remarquez :

Cher monsieur Guasch,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme notre rendez-vous de lundi 28 avril 2008 à 9h précises. Vous serez reçu par madame Koltz dans des bureaux situés au 19 passage Dallery, Paris 11e. L'entrée est la première porte dans le sens de la circulation. Ne vous étonnez pas de l'état de l'immeuble. Effectivement, c'est un entrepôt. Au fond à droite, vous trouverez le bureau de madame Koltz.

Cordialement,

W.

C'est la deuxième fois dans ma vie que j'ai l'impression d'être un agent secret. La première fois, j'assurais des formations à la Maison de la Santé. Les détenus que je formais (en bureautique et programmation basique) m'ont apprécié rapidement et, un jour, je suis allé chercher un CD-ROM à la demande d'un des détenus. Il fallait suivre les indications à la lettre : à 20h, X t'attendra devant l'Hippopotamus de Montparnasse ; c'est lui qui ira vers toi, parce que tu porteras un sac rose à la main, sans rien dedans et plié sous ton bras gauche. J'étais excité, d'abord parce que je savais que c'était tout à fait illégal ; ensuite parce que je me croyais dans un film d'espionnage. La personne que je devais rencontrer m'a effectivement abordé. J'ai voulu lui serrer la main, mais elle a dit : "Non, marchons ; il ne faut pas rester inactif". L'échange s'est fait rapidement. Je suis parti de mon côté et le "livreur" du sien.

J'allume une cigarette tout en me grattant la jambe. Est-ce que je devrais parler de mon entretien à ma mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #14 - Sur les traces de John Le Carré ?   Fragment #14 - Sur les traces de John Le Carré ? Empty28.04.08 2:36

C'est quoi ce CIRC ? C'est quoi cette allergie ? C'est quoi ce M. Woo ?
Vivement la suite... (demain ?)
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #14 - Sur les traces de John Le Carré ? Empty28.04.08 14:06

Arf ben abusé ^^' Je voyais que ça datait d'aujourd'hui, j'espérais qu'on aurait l'entretien :D Enfin ça laisse encore un peu de suspense... Bon allez la suite :D
http://www.myspace.com/adrana
Bételgeuse

Bételgeuse

MessageSujet: Re: Fragment #14 - Sur les traces de John Le Carré ?   Fragment #14 - Sur les traces de John Le Carré ? Empty05.05.08 3:02

(oui, c'est tout. Première réaction : mais qu'est-ce qu'il se passe, là ???)
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #14 - Sur les traces de John Le Carré ?   Fragment #14 - Sur les traces de John Le Carré ? Empty

Fragment #14 - Sur les traces de John Le Carré ?
Page 1 sur 1