Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique

Aller en bas 
+2
Altaïr
Rigel
6 participants
AuteurMessage
Rigel

Rigel



Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty
MessageSujet: Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique   Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty04.05.08 18:06

Dimanche 4 mai 2008
à Arcachon

Je suis allongé sur le sable chaud. Le vent s'engouffre dans mon bermuda et dans mes cheveux. Il transporte les cris des enfants et les odeurs de la baraque à frites, garée au bord de la plage. Les vacances sont terminées et demain je suis dans mon nouveau lycée. A un mois du bac, c'est pas l'idéal, mais faut faire avec. Depuis l'enterrement de ma mère, j'ai pas eu trop le temps de réfléchir. Mon père nous a bougé dans tous les sens pour éviter de rester enfermés chez ma grand-mère. Déjà, il a fallu emménager chez elle. Puis, nous sommes partis chez mon oncle et ma tante à Aix-en-Provence. Ils habitent à trois rues de notre ancien chez nous. Et encore après ça, nous sommes venus ici, à Arcachon, dans la résidence secondaire de mamie. Elle est riche mamie. Très riche. Elle a beau être pétée de thune, elle ne se comporte pourtant pas comme une bourgeoise. Au contraire, elle peut souvent être vulgaire. Donc, ça fait une semaine que nous sommes en vacances au bord de la mer. Et là, je profite des dernières heures qu'il me reste. Il a fait beau cette semaine. J'ai le teint hâlé et cela contraste avec mes cheveux blonds. J'ai la chance de ne pas avoir de coups de soleil. J'ai mon ipod sur les oreilles et j'écoute "Beautiful Day" de U2 et des lunettes de soleil sur le nez. Ma soeur en profite pour s'approcher de moi sans que je l'entende.
"Tu écoutes quoi ?!!! "
J'arrive à l'entendre car elle en profite bien pour crier près de ma tête. Je sursaute et regarde autour de moi. J'ai le temps d'apercevoir un jeune couple qui passe et qui regarde ma soeur du coin de l'oeil, en riant.
"Tu es dingue ?! Pourquoi tu gueules comme ça ? Putain, t'es conne tu deviens folle !!!
- Je ne te permets pas, dit-elle calmement en me mettant une claque.
- Pourquoi tu viens m'emmerder comme ça ?
- Mamie te demande de rentrer, de te doucher, de t'habiller et d'enlever ce balai que tu as dans le cul. Elle nous invite au restaurant."
Je regarde ma soeur d'un oeil mauvais. C'est pas que je la déteste, mais elle peut être très horripilante. Surtout depuis qu'elle se la joue gothique. J'ai le temps de remarquer Bernard, son rat domestique qui s'accroche à ses épaules. Blanc, la queue grosse comme un énorme ver de terre. Je me lève et me frotte le corps pour faire tomber le sable.
"Allez, grouille-toi, j'ai faim !
- Ferme-la ! J'arrive !
- Pffffff !! "
Elle tourne les talons, monte sur son vélo et s'éloigne à toute vitesse. Je récupère mes tongs, ma serviette et je me dirige vers la villa. Je suis à pied, et rien que pour embêter Hélène, je prends mon temps. Je mets une demi-heure à arriver jusqu'à la porte d'entrée. Et c'est là que j'entends les cris. Ceux de ma soeur qui hurle à la mort. Je me précipite à l'intérieur et j'entends les cris provenir de l'étage. Je monte les escaliers quatre à quatre et tombe sur mon père et ma grand-mère qui essaient de faire sortir ma soeur de sa chambre.
"Que se passe-t-il ?
- Elle s'est enfermée dans sa chambre. Elle ne veut plus venir au restaurant, dit ma grand-mère.
- Mais pourquoi ? "
À ce moment là, la porte s'ouvre à la volée, la tête aux cheveux noirs d'Hélène apparaît et en larmes elle nous crie :
"IL L'A BOUFFE !!!!!!!!!! " Et elle referme la porte en la claquant.
On se regarde entre nous et mamie commence à comprendre.
"Oh non ! Je l'ai vu tout à l'heure ! Elle cherchait son rat dans la bibliothèque. Et Bobo n'était pas dans sa cage."
Je réprime une envie de rire. Bobo, c'est le boa de mamie. Oui, un boa constrictor. Et dans la bibliothèque, se trouve son vivarium. Et apparemment, Bernard, le rat de ma soeur s'est fait avaler.
"J'ai vu sa queue dans la gueule à ce stupide serpent !!!!!!! JE LE DETESTE ET JE TE DETESTE MAMIE !!!!!! crie-t-elle, la voix étouffée par la porte de sa chambre.
Mamie nous regarde mon père et moi et trouve le moyen de faire de l'humour.
"Je crois qu'on va commander des pizzas..."


Dernière édition par Rigel le 04.05.08 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://florindulac.skyrock.com
Altaïr

Altaïr



Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique   Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty04.05.08 19:38

"garée le long de la plage"
> garée, j'aime bien l'image, mais "le long" me fait bizarre, j'aurais plutôt dit "au bord", c'est pas un truc qui serpente sur des kilomètres quand même :P

"le teint hâle"
> C'est pas hâlé ?

"Je ne te permet"
> un s à permets à la première personne du singulier

"Aller, grouille-toi, j'ai faim "
> je sais, c'est bizarre, mais ça s'écrit "allez" ^^

"je prend"
> pareil, un s à prends

"Je met"
> encore pareil ^^

Bon, sinon, pour le frag, le début est franchement bien écrit, mais après -à partir du dialogue- j'aime moins, j'ai trouvé ça moins travaillé... La ménagerie qui évolue autour de Gaultier est assez amusante, ça pourrait être intéressant d'insister là-dessus :P Bon, et petit bémol, mais tu t'y attendais Rigel, du fait que tu écrives peu, j'ai eu du mal à replonger dans l'histoire, à reconnaitre les personnages, etc. Qu'une Etoile qui a un personnage hyper construit et plus de 50 fragments derrière lui se permette d'écrire une fois en 3 semaines, ok, mais pour le coup, là, on en est qu'au 3e fragment, et si tu veux qu'on s'intéresse à l'histoire, on va avoir besoin que tu nous accroches davantage, en écrivant donc davantage :)

Au boulot vieux ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique   Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty04.05.08 20:29

Moi aussi j'ai préféré le début, et la dernière phrase aussi !
mais t'inquiète faut s'accrocher au début, mais ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty
MessageSujet: :)   Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty04.05.08 21:12

Sympa quand même, malgré le temps de latence :)

Pauvre tite gothique...


Une phrase fait bizarre : "J'ai mon ipod sur les oreilles et j'écoute "Beautiful Day" de U2 et des lunettes de soleil sur le nez."

Et sinon ce ne sont pas les bons guillemets pour les dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique   Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty05.05.08 2:16

AAAAHhhhhhhhh enfin !!!
J'adore, la famille se construit petit à petit sous nos yeux... Je crois que je vais adorer la soeur gothique complètement dingue, et la grand-mère au boa constrictor... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Rigel

Rigel



Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique   Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty06.05.08 0:29

Héhé, suis content que ça plaise un petit peu :P
Revenir en haut Aller en bas
http://florindulac.skyrock.com
Procyon

Procyon



Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique   Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty06.05.08 22:23

Normal ! :D
Le contraire eut été choquant ! (Non non, c'est aps vrai, j'ai aps déjà posté le même commentaire ailleurs) :P
Revenir en haut Aller en bas
Mesarthim

Mesarthim



Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique   Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty07.05.08 0:00

J'adore la grand-mère!! En fait j'aime bien les personnages de grands-parents chez les étoiles (et ça me surprend...)
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique   Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty07.05.08 2:57

Alsciaukat a écrit:
Et sinon ce ne sont pas les bons guillemets pour les dialogues.

Il faut mettre les guillemets française, de préférence, pas les anglais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique   Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #3 - Escapade Printanière Tragique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #46 - Ian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Gaultier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser