Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fragment #49 - Les bulles de vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antarès

Antarès



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty10.05.08 1:44

Vendredi 9 mai 2008
à Dijon

L'arrêt de bus est pratiquement désert. Tout le monde fait le pont. Je soupire. J'aurais peut-être dû moi aussi, ce cours n'était pas franchement intéressant. Je jette un œil au panneau électronique censé indiquer le laps de temps qui nous sépare de l'arrivée du prochain bus. Deux minutes... Nouveau soupir. J'aimerais être déjà chez moi, sur mon lit, au lieu d'attendre bêtement un bus en plein soleil. Je regarde à nouveau le panneau. Toujours deux minutes. C'est vraiment stupide. Comme si regarder ce truc allait faire arriver ce foutu bus plus vite. Il arrivera quand il arrivera et c'est tout. Comme en écho à mes pensées, le vrombissement caractéristique de l'engin se fait entendre au bout de l'allée Savary. En quelques secondes, il arrive à mon niveau, fait crisser sa carcasse métallique et éjecte ses gaz chauds et nauséabonds sur ma figure. Je toussote un peu, puis entre par la porte arrière qui vient de s'ouvrir face à moi. J'oblitère mon titre de transport comme il se doit, puis m'assois sur l'une des quatre places disposées en carré un peu plus loin. Très vite, la fatigue me pousse à retenir négligemment ma tête avec mon bras, le coude calé de manière plus ou moins stable sur le petit rebord qui encadre la vitre. Les bâtiments défilent rapidement sous mes yeux : la BU, la maison de l'étudiant, la maison de l'université...
« Prochain arrêt, hôtel de ville. » Je me réveille en sursaut au son de la voix pré-enregistrée. Quelle idiote, je me suis assoupie. Encore un peu et je loupais ma correspondance. Le bus s'arrête place de la libération. Il y a du monde. A travers la vitre encrassée, je distingue sur le banc le plus proche de moi, une grosse femme habillée en rose, qui mange une énorme glace au chocolat. Elle ne peut pas le voir, mais,d'où je suis, j'aperçois clairement ce gros morceau de crème glacée fondue, qui s'apprête à se détacher du reste de la boule pour s'écraser sur le tissu tendu de sa jupe, entre ses deux cuisses potelées. Derrière elle, un jeune couple photographie son petit garçon en train de jouer avec les jets d'eau, au milieu de la place. Le gamin porte une casquette Pokémon, je pensais que c'était démodé. Le bus ferme ses portes derrière un dernier passager monté in extremis, puis démarre. Comme je descends au prochain arrêt, j'attrape mon sac et m'arrache péniblement à ma place. Un groupe d'ados passe à ma hauteur, sur le trottoir. L'une des filles, une grande brune, habillée en gothique me jette un regard noir. Ou peut-être est-ce juste une impression à cause du maquillage.
Toutes ces personnes... Je ne les ai jamais vues avant, et je ne les reverrai plus après. Elles entrent dans ma vie pour quelques secondes, puis disparaissent à l'instant où le bus reprend sa course. Toutes ces bulles de vie, des milliers, qui se croisent et s'entrechoquent chaque jour, échangeant un instant d'existence, puis se séparent pour ne plus jamais se rencontrer, et s'oublier... Ca me donne le tournis.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty10.05.08 1:55

Debbie, soeur spirituelle de Julian ? :D Très chouette frag, très bien écrit, avec ce style toujours aussi précis qui me plait tant. Bravo !

(ah et heu j'ai remplacé le mois dans ta date, on est en mai, tu sais :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty10.05.08 2:24

Debbbbbbbbbbiiiieee !! On l'a attendu, ce texte !
Toujours aussi bien écrit, "précis" a dit Alti et c'est tout à fait ça, et des réflexions qui j'ai moi-même dans le bus, le quotidien vu par Deb', je suis contente de te lire, Antarinou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: :)   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty10.05.08 22:30

Ui une petite scène de quotidien sympa ^^ Mais du coup on en apprend pas beaucoup sur là où en est sa vie !! Allez hop, on s'motive :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Antarès

Antarès



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty11.05.08 3:08

Je fais ce que je veux avec mes cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty14.05.08 18:19

Betel, c'est assez drôle de te lire :"On l'a attendu, ce texte !"

Mais sinon, Ouais, je suis entièrement d'accord elle est insupportable la voix dans les bus. Et ces nouveaux panneaux, ils ont dû couter cher pour n'être pas beaucoup plus utile que les anciens !
Ils auraient mieux fait de filer la tune au pauvres petits enfants d'Afrique, ou plutôt de leur acheter de la nourriture et des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty18.07.08 12:25

(euh, désolée mais je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle dans ma phrase, je cite une deuxième fois pour que tout le monde comprenne : "on l'a attendu, ce texte !" )
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Procyon

Procyon



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty18.07.08 22:26

Elle fait l'innoceente en plus... :P
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty20.07.08 16:13

Ahhhhhhhhhhhhhhh ça y est je vois !!!!!
Ouais c'est l'hôpital qui se fout de la charité et vice-versa, je sais. Mais c'était peut-être à l'époque où j'écrivais encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty20.07.08 18:34

Bétel qui fait la morale aux autres quand on change de sujet, mais qui floode la première... On repart sur le fragment d'Antarès ? Ou bien on arrête d'empêcher les autres de diverger ? A méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty20.07.08 18:39

(C'est à cause de Pro.... Je le ferai plus, promis....)
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Procyon

Procyon



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty20.07.08 21:33

Genre c'est de ma faute... Pfft ok, mais c'est bien parce que tu est vice administratrice que je m'incline. :P
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty22.07.08 11:27

Si je ne m'abuse, c'est Mint, la Vice-Admin. Y en a qui suivent, c'est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty23.07.08 3:13

Ah oui, ben elles le sont toutes les deux en intérim dirons nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #49 - Les bulles de vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - Les bulles de vie   Fragment #49 - Les bulles de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #49 - Les bulles de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #70 - Dans nos Bulles
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #14 - How is she?
» Fragment #45 - Et si ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Déborah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser