Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fragment #4 - Banalités

AuteurMessage
Bételgeuse

Bételgeuse

Fragment #4 - Banalités Empty
MessageSujet: Fragment #4 - Banalités   Fragment #4 - Banalités Empty08.04.08 11:07

Lundi 5 juin 2006
à Dijon

Qu'est-ce que j'ai fait de mon portable ? Je le cherche depuis un quart d'heure, je suis en retard pour retrouver des amis, et je ne peux pas sortir sans lui, ce petit bout d'électronique qui me relie au monde où que je sois. En y pensant, ça me fait peur, l'idée de pouvoir être jointe à tout moment, quoi que je fasse. Avec un téléphone portable, on n'est plus jamais seul, nulle part. C'est pourtant si beau, la solitude.
Oui enfin pas toujours.
C'est bon je l'ai, il était sur mon lit. Tiens, un message sur mon répondeur. Je l'écouterai dans le bus.
« Salut ma belle, c'est Francis. Je me demandais ce que tu dirais d'une semaine de vacances au soleil, parce que là, j'en ai vraiment marre de ce temps et de cette ville. Rappelle-moi. »
Hummm... Francis... Je me remémore son visage taillé finement, comme un diamant, ses joues creuses, ses cheveux noirs de jais, ses grands yeux vert. Beau, jeune, riche : je l'épouserais bien, mais je ne suis pas sûre qu'il soit d'accord. On ferait pourtant un beau couple de libertins ! Je lui répondrai plus tard. C'est vrai que ça me ferait du bien, un peu de soleil, surtout avec lui. Ce n'est pas une lumière, mais il est quand même moins con que la plupart des mecs que j'ai croisé dans ma petite vie. En fait, son seul défaut, c'est de me payer en nature: resto, sorties, hôtels...Je ne lui ai jamais demandé d'où il tenait sa petite fortune, et en fait, je crois que je m'en fiche. Il pourrait même faire partie de la mafia, ça ne changerait rien à l'attirance que j'ai pour lui.
Message de Charlotte, ils sont au Rabelais. Jérèm', Mathilde, et elle. Je m'excuse d'être encore en retard, mais ils ont l'habitude. Je prend un demi. Le serveur me regarde comme si c'était étrange, un demi à 15h. Qu'il aille se faire foutre, merde! Pourquoi tous ces gens me regardent-ils de travers? J'ai envie de me lever de ma chaise et de crier « NON je n'ai pas de problème avec l'alcool, j'ai une vie merveilleuse, et ce n'est pas un demi qui va me faire de l'effet ! », mais je reprend mes esprits à temps, et au lieu de cela, je demande à Charlotte comment s'est passé sa dernière épreuve.
« Pas terrible. »
J'ai l'impression que les résultats cette année vont être une vraie hécatombe !
Je vais accepter la proposition de Francis.
Vivement les vacances, et le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/

Fragment #4 - Banalités
Page 1 sur 1