Alsciaukat
| Sujet: Fragment #148 - Humain 22.05.08 17:47 | |
| Jeudi 22 Mai 2008 à Saint Avertin Les yeux dans le vague. Je connais cette pièce mieux que tout autre. Jamais auparavant il ne m'était arrivé de passer autant de temps dans un si petit espace, sans rien à faire d'autre qu'attendre. Je ne m'ennuie pas, je suis simplement ici, à côté de Léa, qui ne sort pas de son coma, un peu hébété. Car elle dort toujours, immobile. Les infirmières la lavent régulièrement, et parfois je participe aux massages destinés à lui éviter les escarres. Je soulève les bras de ma douce grabataire, passe mes doigts sur la peau pour qu'elle ne marque pas. Les mollets. Je n'ose pas faire plus. J'ai déjà presque l'impression de profaner quelque chose en faisant si peu. Je regrette que nous ne soyons jamais allé plus loin que ce que nous avons fait. J'ai peur de ne plus en avoir l'occasion... Je me lève et marche jusqu'à la fenêtre, contempler ce paysage qui lui aussi m'est devenu trop familier. Le ciel s'est couvert, mais reste d'un blanc éblouissant. Et demain, je retourne en concours. Après une semaine et demi passée presque entièrement dans cette pièce, mon dernier concours a débuté hier matin, par une épreuve de mathématiques. Je ne suis plus dans ce brouillard qui me suivait en permanence il y a peu de temps encore, mais je n'ai pas réussi à retrouver une vraie motivation. Je travaille dans la résignation. Parce que je dois le faire. Je sais que je devrais tout donner, parce que c'est important, mais je n'arrive pas à m'en convaincre. Tout ça me paraît tellement futile... Quelle importance, l'école où je serai l'an prochain ? Quelle importance, si Léa meurt ? Georges a tenté de me parler, en bon missionnaire de la joie qu'il est, mais je me suis fermé à ses remarques positives. Je ne veux pas me laisser entraîner sur un tel terrain si c'est pour mourir ensuite avec Léa. J'ai l'impression de ne plus vraiment vivre, parfois. Quand j'ai des gens en face de moi, je ne les regarde pas véritablement, et la plupart du temps eux non plus. Je suis obligé de demander moi-même des nouvelles sur la santé de Léa, savoir si quelque chose évolue, car les médecins et les infirmières ne me disent rien. Je crois qu'ils parlent à ses grands-parents. Et comme je n'aime pas demander, je suis le coma au bip, le plus souvent. Dans le couloir, des gens courent, poussant une civière. Mon humeur varie quant à ces perturbations extérieures ; parfois j'y suis hermétique, renfermé sur Léa, me souciant peu du reste, et parfois je les subis comme autant d'agressions extérieures, la preuve que le chagrin est partout, et alors je me sens faible et impuissant, je voudrais cogner les murs, mais je m'abandonne généralement sur ma chaise, un goût de vomi au fond de la gorge, avec une envie horrible de cracher mes glaires sur ce monde hideux. Et puis Jérôme revient dans la chambre, parce qu'il est l'heure d'y aller. Je me lève à regret, lance un dernier regard à mon ange blond, et sors de ce lieu d'angoisse. Dehors, un soleil presque assommant est revenu.
| |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #148 - Humain 22.05.08 18:13 | |
| C'est fou, j'imaginais Léa brune
Bien joué pour les trois mots | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 22.05.08 19:14 | |
| Après de longues recherches, j'ai du remonter très loin pour trouver un endroit où j'en avais déjà parlé ^^' Ici !Pour les trois mots, j'avoue que glaire est celui qui m'a le plus embêté ^^' | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #148 - Humain 22.05.08 20:01 | |
| Dis donc Alti, T'as des problèmes avec les couleurs de cheveux décidément !
On dirait que le temps s'est arrêté sur ce frag. C'est reposant. Mais je veux bien te croire que glaire t'aie un peu embêté, parce que je trouve que de la façon dont il est placé, ce n'est pas très naturel. Mais ça reste une histoire de goût. | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 22.05.08 20:20 | |
| Ben ça c'est sûr, c'est pas très naturel... en même temps je trouve que ce mot n'est jamais naturel... sauf limite en parlant de chant... | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #148 - Humain 22.05.08 20:34 | |
| Demandez à Bétel, elle vous dira qu'elle n'a aucun problème avec ce mot ^^'
Et non Pro, j'ai pas de problème avec les cheveux | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #148 - Humain 22.05.08 20:48 | |
| C'était de l'humour Alti chéri ! Pourquoi dans des chants ? Pour Betel, c'est évident. D'ailleurs je suis étonné qu'elle n'aie rien écrit. Glaire et missionnaire aurait dû l'inspirer... :D
Bon, et pas naturel ok, mais c'est pas moche non plus ! | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 22.05.08 21:19 | |
| Mh en fait c'est juste que ce mot les seuls moments où je l'entends dans la vie courante c'est quand je parle à des amies qui font du chant ^^' | |
|
Aldébaran
| Sujet: Re: Fragment #148 - Humain 28.05.08 1:28 | |
| C'est facile escarres avec le Coma heyhey. Mais bien joué quand même. Et Léa, qu'elle vive, merde! | |
|
Aldébaran
| Sujet: Re: Fragment #148 - Humain 28.05.08 1:45 | |
| Oups je sais même plus pourquoi je parle d'escarre. C'était pas escarre le mot obligatoire mdr | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #148 - Humain 28.05.08 19:10 | |
| Aldé, tu déraille complètement ! Mais c'est cool que tu te mettes à tout commenter. Que tu veuille rattraper ton retard. Qqch à te faire pardonner ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #148 - Humain | |
| |
|