Altaïr
| Sujet: Fragment #409 - Fête des mères 25.05.08 20:52 | |
| Dimanche 25 mai 2008 à Paris « Allô ? -voix angoissée- - Oui, Maman, c'est Julian. - Mon chéri, comment tu vas ? - Bonne fête Maman. - Merci, merci. Tu vas bien toi ? - Oui, oui, et toi ? - Ca va, ça va. - Tu n'appelles pas souvent, ça fait plaisir. - Tu n'appelles pas non plus. - Je n'ai pas ton numéro de téléphone, mon chéri. - Tu pourrais le demander. - Tu m'appelles pour qu'on se dispute ? Quelque chose ne va pas ? Tu peux m'en parler tu sais. » Vieille goule. Plus le temps passe et plus je te déteste. « Ca va Maman, pour la énième fois, CA VA. - Tu as appelé Lola ? - Quoi ? - Oui, c'est sa fête aussi, cette année. - Effectivement. - Je voudrais prendre le café avec sa mère un de ces jours, mais je n'ose pas, tu penses qu'elle le prendrait comment ? - J'en sais rien. - Oh tu sais ici personne ne te reproche rien. - C'est ça oui. - Julian, qu'est-ce qu'il y a ? Je te sens pas bien du tout. - Je dois te laisser. - Déjà ? -voix détestablement inquiète et déçue- - Déjà oui, je bosse Maman. - Oui, dans un fast-food. - Oui, dans un fast-food... Bisous. » En effet, je ne suis ni médecin, ni kinésithérapeute. Je ne suis qu'un pauvre type comme il y en a tant d'autre, et je crache sur mon sang divin qui frémit à l'idée d'en être réduit à un rang de serviteur. Je raccroche et compose le numéro de Lola.
« Allô ? -voix masculine- - Oui ? C'est Théo ? - C'est qui ? - Julian. L'ex de Lola. Le papa de - - Je te la passe. » J'attends un moment, puis j'entends la voix de Lola. « Julian ? - Bonne fête Lola. - Tu y a pensé ! - Eh oui. Tu vas bien ? - Bien, bien, et toi ? Tu as parlé à ton amoureux ? - Oui, ça pose pas de problème, et de ton côté ? - C'est un peu tendu, mais on vient quand même ! La semaine du 16 juin, ça te va ? Tu es sûr que ça ira avec Ko ? - Ca ira Lola, t'inquiète. Je suis un grand garçon et c'est pas un petit bout de rien du tout qui va me faire peur. - Ok... Au 16 alors ? - Ca marche. A plus Lola. - Bisous. »
Dernière édition par Altaïr le 02.06.08 10:34, édité 1 fois | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 25.05.08 21:44 | |
| Magnifique, le "vieille goule" ^^' A part ça la relation fait un peu peur '_' Enfin ça arrive, même si c'est po joyeux... Julian est pas prêt de présenter Goran à ses parents ^^'
Sinon c'est meugnon cette fête des mères souhaitée à Lola ^^' (Même si je déteste le principe de la fête des mères !) | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #409 - Fête des mères 25.05.08 22:31 | |
| Moi aussi, je déteste le principe. Du coup j'ai fait la gueule toute la journée (ou presque).
Mais pour ton frag, en fait ça m'a fait bizarre qu'il parle comme ça à sa mère. j'avais oublié qu'ils avaient des rapports tendus !
Par contre j'étais sûr de trouver un truc sur Lola. Mais je pensais plutôt en Lire un de la part de Lola... | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #409 - Fête des mères 25.05.08 23:09 | |
| Sa mère, il l'aime de moins en moins, tout simplement. Ce n'est pas une redite (pour une fois), c'est une évolution. | |
|
Aldébaran
| Sujet: Re: Fragment #409 - Fête des mères 28.05.08 0:04 | |
| Trop bien! Mais triste encore. La fête des mères pour la petite Lola, on y pensait pas, hein, à ses premiers textes! C'est fou... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #409 - Fête des mères | |
| |
|