Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fragment #9 - Au réveil

5 participants
AuteurMessage
Adhara

Adhara

Fragment #9 - Au réveil Empty
MessageSujet: Fragment #9 - Au réveil   Fragment #9 - Au réveil Empty15.06.08 18:49

Dimanche 15 juin 2008
à Paris

Les nuits dernières m’ont fait douter de la non-existence de Dieu, pourtant si fondamentale chez moi, et cette communion charnelle insolite et inattendue me remplit de joie. Bernard, le Père Seguin (car c’est son nom), a 47 ans, prêche à la paroisse de Notre-Dame-des-Champs, a les yeux noirs, le cheveux rare, le dos presque voûté, mais possède ces mains incroyables desquelles surgissent des colombes blanches lorsqu’il les agite en parlant.

Vous m’autoriserez à rester pudique sur ces nuits. Les semaines précédentes, j’avais succombé à la tentation de vous raconter celle avec Philippe, mais notre entrevue sexuelle m’avait permis d’exulter. Les nuits avec Bernard sont différentes, je… je tâcherai les prochains jours de trouver des mots pour les décrire.

Ce matin, néanmoins, en bas de l’escalier menant jusqu’à sa chambre, ouvrant la porte du presbytère donnant sur la rue, j’ai rencontré une femme. Plusieurs indices m’ont permis de comprendre qu’il s’agissant de la femme de ménage de l’église. Vous êtes un ami du Père ? Il est encore chez lui ? Je venais de l’abandonner dans son lit, les draps défaits, la chambre sentant encore l’amour, et l’idée de la faire monter me semblait mauvaise. Non, il n’a pas dormi chez lui. Où avez-vous dormi, alors, et qui êtes-vous ? Elle devenait féroce, en jetant un œil mauvais à mon débardeur moulant.

Les événement s’enchaînent parfois mal, et la pire des situations peut parfois suivre le plus incroyable des voyages nocturnes. L’entrée fracassante de la femme dans le presbytère, après notre bref entretien, ses cris répétés pour appeler Bernard… Les forces me manquent, je pars dormir, je dois me reposer...
Je ne pourrai le raconter que demain.
Revenir en haut Aller en bas
Wezen

Wezen

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Au réveil   Fragment #9 - Au réveil Empty15.06.08 22:27

Très belles phrases, une grande douceur, très aérien malgré le serieux de la scène.
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Au réveil   Fragment #9 - Au réveil Empty16.06.08 0:03

J'ai ajouté "Fragment #9" pour le titre, merci de bien veiller à tous ça quand vous publiez, les Etoiles... Et j'ai corrigé une petite faute.

On entre carrément dans autre chose, avec cette adresse, ce vous (au lecteur ?). Intéressant, à creuser. Joaquim dans le lit de ce vieux prêtre... c'est choquant et prenant à la fois... Encore, Adhara !
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #9 - Au réveil Empty16.06.08 12:59

Ca me fait penser à cette histoire d'actualité, en Angleterre il me semble, deux prêtres qui se sont mariés dans une église catholique... J'espère qu'ici ça n'aura pas le même retentissement, mais ça a l'air mal parti :/
http://www.myspace.com/adrana
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Au réveil   Fragment #9 - Au réveil Empty16.06.08 15:36

C'est quoi cette histoire Alsciau ? T'as lu ça où ?
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #9 - Au réveil Empty16.06.08 22:00

Hop hop hop super Alsciau en action : http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3878217,00-union-qui-fache-eglise-.html
http://www.myspace.com/adrana
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Au réveil   Fragment #9 - Au réveil Empty16.06.08 22:12

J'y cours j'y vole, me renseigner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Au réveil   Fragment #9 - Au réveil Empty

Fragment #9 - Au réveil
Page 1 sur 1