Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment # 106 - La plus dure séparation

Aller en bas 
+2
Adhara
Mintaka
6 participants
AuteurMessage
Mintaka

Mintaka



Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty
MessageSujet: Fragment # 106 - La plus dure séparation   Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty17.06.08 0:02

Lundi 16 Juin 2008
au Kremlin-Bicêtre

Premier jour de vacances… Premier jour loin de Kokhavah. Je crois que j’étais tellement obnubilée par le fait que Théo rechignait un peu à ses vacances que j’en ai oublié combien ma petite Puce allait me manquer. Je n’ai pas l’habitude d’être séparée d’elle, pas si longtemps en tous cas. Et puis je dois bien l’avouer, je suis plus tranquille quand je la sais entre les mains expertes de ma mère que dans celles encore maladroites de Julian. Mais ce matin quand nous sommes partis, je n’ai pas voulu lui faire sentir mon inquiétude. C’est sa fille après tout, et il a le droit d’apprendre à la découvrir lui aussi, de se rendre compte de quelle petite fille merveilleuse elle fait. Je pense qu’ils ont besoin de temps pour s’apprivoiser un peu. Ils sont aussi sauvages l’un que l’autre.
Nous sommes partis, Théo et moi, de chez Julian en fin de matinée. Nous avions promis à ma tante et mon oncle que nous viendrions manger avec eux le midi. Ils nous hébergent pendant une semaine, c’est la moindre des choses !

Ce matin je me suis réveillée bien avant Julian, bien avant tout le monde. J’avais sans doute du mal à dormir… Comme il était encore un peu tôt pour le biberon de Koko, j’en ai profité pour laisser des post-it partout à Julian : dans la cuisine, pour les petits pots, la température du lait, le nombre de dosettes de lait en poudre… Dans la salle de bain, pour la chaleur du bain, les précautions pour baigner Kokhavah sans la noyer, pour sa petite cape de bain, son jouet préféré en cas de gros chagrin. Je ne veux pas qu’il croit que je n’ai pas confiance. Mais c’est tellement dur de s’occuper d’un enfant, c’est tellement d’attention et de soins. J’espère qu’il en a vraiment envie, qu’il assumera jusqu’au bout.
Julian a finit par mettre le nez hors de sa chambre sur le coup des 9h du matin, lorsque j’allais donner le biberon à ma fille qui commençait à babiller.

« Ola, déjà debout ?!
- Oui ça va, désolé hein, j'ai eu du mal à m'endormir. Mais t'inquiète je comptais pas la laisser se chauffer des raviolis toute seule
- Ola tout doux Monsieur Grognon, c’était rien d’autre qu’une vanne…
- Tu peux aussi comprendre que ça m'angoisse un peu, tout ça.
- Encore une fois Julian, je ne veux t’obliger à rien. S’occuper d’un bébé c’est une lourde charge, même pour une semaine. Donc je veux que tu sois bien sûr d’en avoir envie. »

Julian fixe mon regard, puis celui de Kokhavah. Il hésite, scrute la pièce, puis me lance d’un ton fier :
« Bon allez c’est bon je vais lui donner le biberon à la petite moi, tu vas voir. »
Je le laisse empoigner ma fille un peu interloquée, et le regarde sans trop le fixer, s’essayer à donner le biberon à ma petite princesse qui le fixe de ses grands yeux noirs.

Je crois que c’est le meilleur moment. Je rattroupe nos affaires, jette un dernier coup d’œil sur tous les post-it, dépose un baiser à la fois doux et appuyé sur le front de ma fille. Si je ne pars pas maintenant, je ne partirai jamais. Théo le sait, et il m’attrape donc doucement par la taille en m’entrainant vers la sortie.
« Bon courage Julian, et puis si tu as le moindre souci, hésite pas, j’aurai toujours mon téléphone sur moi… »

La porte s’est déjà refermée derrière nous.

[cf. Julian #423]
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
Adhara

Adhara



Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 106 - La plus dure séparation   Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty17.06.08 11:22

C'est toujours sympa de voir la même histoire de deux points de vue différents! Ca me plait. A ce propos, j'aimerais lire VRAIMENT la même scène, de vos deux points de vue, avec Altaïr. Ca pourrait être drôle! et constituer un bel exercice. Mais peut-être l'avez-vous déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 106 - La plus dure séparation   Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty17.06.08 11:25

Encore une fois Adhara, je t'invite VRAIMENT à lire tout ce qui a été fait avant, tu découvriras des petites merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 106 - La plus dure séparation   Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty17.06.08 23:39

Oui des cross Mint/Alti, comme à la belle époque...
Vraiment charmante la vanne sur les ravioli. Par contre Monsieur grognon, ce serait plus Alti que Juju ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 106 - La plus dure séparation   Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty17.06.08 23:42


N'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mintaka

Mintaka



Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 106 - La plus dure séparation   Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty18.06.08 2:43

Ralala oui ! J'ai des souvenirs de cross, des vrais, "à l'ancienne" !
Des vrais petits bijoux... à écrire en tous cas !
Mais bon, quand on débarque en cours de route, je comprends que plus de 500 frags à lire rien qu'à nous deux, ça fasse un peu peur !
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty
MessageSujet: :)   Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty19.06.08 12:42

Hé hé bah voui Lola, va donc profiter de Théo ^^ C'est rigolo tous ces ptits post-it :) Et je conçois que ça puisse être dur de laisser ainsi sa fille ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 106 - La plus dure séparation   Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty10.09.08 23:49

A sa place, je flipperais aussi de laisser ma fille à Juju...
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 106 - La plus dure séparation   Fragment # 106 - La plus dure séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment # 106 - La plus dure séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #12 - La dure vie d'un nomade
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #16 - Fet Nat
» Fragment #110 - Le ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser