Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fragment #114 – Enfin les résultats

5 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon

Fragment #114 – Enfin les résultats Empty
MessageSujet: Fragment #114 – Enfin les résultats   Fragment #114 – Enfin les résultats Empty19.06.08 23:12

Jeudi 19 juin 2008
à Dijon

11h20. Tant attendus les résultats des examens qu'ont subis les élèves de médecine seront dévoilés officiellement dans dix minutes. A moins que comme partout il y ait un peu de retard. Quand le verdict tombera, moins de 150 se féliciteront tandis que les mille deux cents autres n'auront pas ce plaisir. Tous ne s'attendent pas à être pris. Lilian m'a expliqué que nombre de candidats ont atterri en médecine presque par hasard, certain l'on choisie par élimination, d'autres ont été poussés par leurs parents, d'autres encore sont venus pour accompagner des camarades. Lilian faisait un peu partie de ces trois catégories. Mais en plus il avait envie de faire médecine. Évidemment son père l'a poussé à faire médecine pour reprendre la clinique qu'il dirige, en plus Robin allait lui aussi en médecine, et il ne se voyait pas faire autre chose. Ni STAPS, ni LEA, encore moins des lettres modernes ou des maths.
Mélissa et moi sommes assis dans l'herbe à l'écart de la foule bruyante qui se presse pour rentrer dans le hall de l'amphithéâtre Aristote-Platon. Lilian et Robin sont perdus quelque part au milieu de cette masse informe en mouvement. On profite du soleil tout en observant de loin le fourmillement incessant de ces futurs médecins, de ces redoublants recalés à nouveau, de ces kiné par dépit, etc..., autour des tableaux où de grandes pages pleines de chiffres et de lettres viennent d'être affichées.
J'aperçois Robin qui revient, juste derrière lui, qui lui tient la main, on devine Lilian. Ils arrivent en tirant la gueule. Lequel des deux n'a pas eu son concours ? Peut-être les deux ? Ou alors ils veulent nous faire marcher.
Je sais que Lilian a énormément travaillé tout au long de l'année, et apparemment Robin aussi.

Je suis déçu pour lui. Pour eux. Lilian est 548ème, et Robin 339ème. Il en reste des centaines derrière eux, mais ça ne suffit pas pour qu'ils puissent aller en P2. Ils le méritaient pourtant. Je le pense sincèrement. Du coup, on ne profite plus du soleil de la même façon.
Lilian appelle son frère. Julian.
« Julian ? C’est ton petit frère.
...
- Et alors j’ai le résultat de mon concours de médecine, et je l’ai foiré, voilà. »

Lilian, s'est mis à pleurer au téléphone. Je me lève et me raproche. Mais Robin, est là. Il le prend dans ses bras pendant que mon meilleur ami continue sa conversation. Je ne pensais pas que ça l'affecterait autant. Il faut dire qu'il a fait tant d'efforts et de sacrifices que l'échec doit être rude à supporter. Pauvre ami.
Je me raproche de Mélissa et l'embrasse.

Ils devraient recommencer l'an prochain. Le concours, pas l'échec. Enfin on espère.

Dernière édition par Procyon le 19.06.08 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #114 – Enfin les résultats   Fragment #114 – Enfin les résultats Empty19.06.08 23:18

Relis toi :) Et attention, en début de dialogue, c'est soit les guillemets, soit un tiret, mais pas les deux ^^
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #114 – Enfin les résultats   Fragment #114 – Enfin les résultats Empty20.06.08 10:02

J'aime bien tous ces cross!! ^^
Un autre point de vue très intéressant.
Wezen

Wezen

MessageSujet: Re: Fragment #114 – Enfin les résultats   Fragment #114 – Enfin les résultats Empty20.06.08 11:10

C'est une horreur la première année de fac. Tant d'espérances brisées. Alors qu'on croit encore au lycée que tout est possible.
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #114 – Enfin les résultats   Fragment #114 – Enfin les résultats Empty20.06.08 19:14

Je ne peux pas te dire, je n'ai essuyer que les bancs de la prépa, et quand je vais en fac c'est pas pour apprendre quoi que ce soit. Mais tu dois sûrement avoir raison.

Elles sont où ces fautes Alti ?
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #114 – Enfin les résultats Empty23.06.08 12:49

Ben déjà la première phrase est bizarre je trouve ^^'

Sinon... j'aime bien ce frag, en fait, je trouve ça réaliste, le couple qui accompagne des amis pour voir les résultats, comme ça... même si c'est po chouette qu'ils aient pas leur année...
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #114 – Enfin les résultats   Fragment #114 – Enfin les résultats Empty23.06.08 13:04

Pour la première phrase, ça on est bien d'accord
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #114 – Enfin les résultats   Fragment #114 – Enfin les résultats Empty

Fragment #114 – Enfin les résultats
Page 1 sur 1