Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fragment #50 - Nul(le)

Aller en bas 
+3
Altaïr
Alioth
Antarès
7 participants
AuteurMessage
Antarès

Antarès



Fragment #50 - Nul(le) Empty
MessageSujet: Fragment #50 - Nul(le)   Fragment #50 - Nul(le) Empty23.06.08 1:11

Samedi 21 juin 2008
à Dijon

Je racle vigoureusement le fond de mon pot de mousse au chocolat à l'aide de ma cuillère afin de récupérer les derniers grammes du délicieux dessert. « L'autre jour, j'ai entendu à la télé que les industriels font des test sur les contenants des desserts, pour essayer de trouver celui qui a le bruit le plus agréable lorsque on racle le fond à la cuillère. » dit mon père en souriant. « Vraiment ? » s'étonne ma mère, tout en débarrassant les dernières assiettes. « Ils sont un peu dingues quand même...» Le monde est dingue maman. C'est ce que j'ai envie de dire. Mais bon, je n'ai pas le temps de me lancer dans de grands discours ce soir. « Je retourne travailler. A plus tard. » Je quitte la table et me dirige vers l'escalier. Je sais ce que vous pensez, mais je n'ai pas le choix.

Cela fait deux heures que je planche sur l'examen de maths de l'année dernière. Pas simple... Je soupire. Allez, je pense qu'il est temps de faire une pause. Je lâche mon stylo, me lève de ma chaise et prends le chemin de la salle de bain afin me désaltérer un peu. Le soleil tape fort dehors et il commence vraiment à faire chaud dans ma chambre, malgré la fenêtre ouverte. Je traverse le couloir, passe devant la chambre de mes parents, la chambre d'amis, avant d'atteindre finalement la salle d'eau. Alors que je m'apprête à me rafraichir le visage, je sens mon téléphone vibrer dans la poche gauche de mon pantalon. Je me saisis de l'appareil et regarde l'écran externe afin de connaître l'identité de la personne qui m'appelle. Un petit frisson parcours mon dos lorsque je lis le nom de Sébastien. J'avais complètement oublié que je lui avais donné mon numéro l'autre jour... Bon, je pense qu'il va falloir décrocher. J'ouvre le clapet, approche l'appareil de mon visage et timidement dis : « Allô... » Je ne sais pas ce qu'il va pouvoir me dire et le simple fait que cette donnée me soit entièrement inconnue suffit à éveiller en moi un brin de stress.
« Salut Déborah ! C'est Seb, ça va bien ?
- Heu... Oui, ça peut aller... Et toi ?
- Nickel ! J'ai encore rien foutu aujourd'hui !
- Ah... »
Mince, je suis censée répondre quoi à ça moi ? Et pourquoi j'ai passé mon numéro à ce type, on a rien à se dire.
« Dis moi, ça te dirais d'aller à la fête de la musique ce soir ? Apparemment y aura des groupes sympas.
- Euh... En fait, je compte bosser ce soir.
- Encore ! Mais tu fais que ça ! Faut savoir s'amuser un peu aussi !
- Franchement non... Je suis désolée, mais je dois absolument réussir ces partiels. En plus, je te rappelle que ça commence lundi, on a plus beaucoup de temps. »
Soupir à l'autre bout de la ligne, puis silence. Non, mais à quoi est-ce qu'il s'attendait ? J'ai loupé plusieurs mois de cours et il pense que je vais sortir faire la fête l'avant-veille des examens. En plus c'est nul la fête de la musique, ça me gonfle.
« Bon, dans ce cas je te laisse... Mais franchement parfois, t'es nulle.» Avant que je n'aie le temps de réagir, il raccroche. Pendant quelques secondes, je regarde bêtement mon téléphone qui affiche « Appel terminé » Je quitte la salle de bain, rentre dans ma chambre et m'assoie sur le lit, le téléphone toujours dans ma main.
C'est toi le nul.


Dernière édition par Antarès le 27.06.08 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alioth

Alioth



Fragment #50 - Nul(le) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #50 - Nul(le)   Fragment #50 - Nul(le) Empty23.06.08 1:48

J'aime bien : c'est spontané, naturel et frais.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #50 - Nul(le) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #50 - Nul(le)   Fragment #50 - Nul(le) Empty23.06.08 11:34

Et un 50e frag pour Anta !
Je rappelle, pour tout le monde, que Sébastien c'est un de ses camarades (rencontré le 10 mars dernier, ils prennent leur temps :P ).
J'aime bien ces gens qui commencent par ne pas s'aimer, et ensuite... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #50 - Nul(le) Empty
MessageSujet: :)   Fragment #50 - Nul(le) Empty23.06.08 13:27

Tout à fait d'accord avec Alioth ^^' C'est tout naturel, j'adore la dernière phrase surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Procyon

Procyon



Fragment #50 - Nul(le) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #50 - Nul(le)   Fragment #50 - Nul(le) Empty23.06.08 22:25

Tiens elle mange encore (de la mousse au chocolat) !

Bravo nouveau Géant !!!

Oui ils prennent leur temps, du coup je l'avais un peu oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Wezen

Wezen



Fragment #50 - Nul(le) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #50 - Nul(le)   Fragment #50 - Nul(le) Empty24.06.08 0:02

Très simpa, je reprends un peu l'histoire pour comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #50 - Nul(le) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #50 - Nul(le)   Fragment #50 - Nul(le) Empty18.07.08 12:28

:cheers: "C'est toi le nul." => ça, j'adore. Bon ben c'est frais, c'est marrant, mais par pitié fais qu'ils ne finissent pas ensemble, c'est tellement attendu.....
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #50 - Nul(le) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #50 - Nul(le)   Fragment #50 - Nul(le) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #50 - Nul(le)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #9 - Vu d'ici
» Fragment #5 - 425

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Déborah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser