Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes Empty
MessageSujet: Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes   Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes Empty10.07.08 3:35

Jeudi 10 juillet 2008
à Dijon

De nous deux, qui s'est le plus autotrahi, qui a cédé à quoi, je ne parviens à savoir.

Le sol de ma chambre est recouvert de tous nos vêtements, et même du drap. Ambre est encore nue et plus belle que jamais. Je la rends à ses rêves, me rhabille un peu puis quitte robotiquement la chaleur de ce que je n'arrive pas encore à croire en emportant sous le bras son ordinateur et sa fenêtre ouverte sur le vaste internet. Alors elle l'avait rangé...

Je fais attention à ne pas réveiller le salon. Le chat est assis juste à côté du téléphone. Comme s'il attendait un appel important. Un entretien d'embauche ou des nouvelles de Michelle. Jolie tentative. Mais je reste à peu près certain que plus rien ne peut me surprendre. Il y a un mot à côté du téléphone.
Je suis au Dionysos, vos chocolats sont dans le micro-ondes. Je vais chercher ma part d'amour.

Je soulève le couvercle de la malle aux oublis. J'entends le coeur gazouiller. L'écran me salue de lumières, de couleurs...
Les Etoiles d'Encre - Fragment #37 - Une autre noblesse. Clic.

... la rumeur fait beaucoup de bruit. Elle fait le bruit du vent qui siffle, des feuilles mortes qui balayent le macadam, des dents qui claquent derrière les lèvres gercées ou tartinées de Labello. C’est peut-être vrai alors. L’hiver est déjà là. Ou alors un multimultimilliardaire a fait déplacer Dijon par hélicoptère pendant la nuit, jusqu’en Antarctique.

Lire sa propre vie, c'est rencontrer un inconnu qui vous imite sans limites. Un imposteur de première catégorie que vous jalousez lorsqu'il semble réussir là où vous êtes sûr d'avoir échoué. Un imposteur qui vous fait honte lorsqu'il semble échouer là où vous êtes sûr d'avoir réussi. Un concurrent. Un conquérant, qui piétine votre unique identité jusqu'à la désintégrer. Un enfant qui rit aux éclats en jouant à disperser la seule richesse de l'innocente flaque d'eau frêle que vous êtes, jetant l'écrasant égocentrisme qu'il est sur votre coeur déjà fatigué de se battre. Un soldat armé jusqu'au slip, prêt à fermer tous ses yeux pour s'assurer qu'il sert dignement l'envie de sa mère patrie...

Shedar. Etoile d'Encre. Age, 19. Localisation, Dijon. Personnage, Dimitri. Personnage. Personnage... Je fixe longuement cette sorte de faux portrait derrière lequel cet autre inconnu se cache si volontiers. Et si c'était toi l'imposteur. Si tu te prenais pour moi. Comment fais-tu... Les Etoies d'Encre... Une nouvelle famille mythologique, des dieux amateurs, sinon quoi d'autre. Les Etoiles d'Encre... Clic. Serveur introuvable.

« Ca va ?
- Euh, oui. Et toi ?
- Ouais ouais. Tu t'en sors ? Tu demandes si t'as b'soin hein, fais pas tout planter.
- Euh.. justement, serveur introuvable, c'est normal ?
- Ouais ça peut arriver. J'sais pas trop comment j'ai fait mais j'ai réussi à me faire une place sur la connexion du voisin. C'est gratis mais assez aléatoire... La preuve. Mais on n'a pas trop le choix, Michelle a pas de modem.
- Au fait elle a mis des chocolats dans le micro-ondes, si ça te dit...
- Très drôle Dimitri, t'en as d'autres des comme ça le matin ??.. Bon je vais acheter quelques trucs à becter. Tu devrais prendre l'air aussi un peu, ça ferait pas de mal à ton gène de l'humour. »

Ambre me laisse seul avec cette page floue tombée du Livre du Monde. Et cet imposteur en cavale. Etoile filante. Tu viens ici, tu déposes tes mots, puis tu t'en vas. Cache-toi bien derrière ton pseudo et ton mystérieux portrait si ça te plaît. Je n'oublierai pas ces lignes.




Dernière édition par Shedar le 11.07.08 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Altaïr

Altaïr



Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes   Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes Empty10.07.08 11:55

J'aime quand c'est flou, quand on ne sait pas si c'est réel ou non, quand on nage en plein délire, quand Dijon est téléportée en Antarctique... Ca me rappelle Nathan.
J'aime cette parenthèse mystique dans la vie de notre jeune Dimitri Malvo...
J'aime te lire deux jours d'affilée et espérer te relire demain encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes Empty
MessageSujet: :)   Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes Empty10.07.08 12:30

Moi aussi j'aime bien tout ça ^^ Ca avance doucement, c'est intéressant ! (Pis ça me donne des idées !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes   Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes Empty18.07.08 5:46

Est ce que Dimitri va se battre avec Shedou ???
Non sans rire, j'aime bien aussi. Les chocolats, ils étaient vraiment dans le micro-ondes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes   Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #74 - Cendre #12 - Pourquoi pas toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser