Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty
MessageSujet: Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse   Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty12.07.08 4:16

Samedi 12 juillet 2008
à Dijon


Dimitri
Etoile filante
Age : 20
Localisation : Dijon
Personnage : Shedar
Samedi 12 juillet 2008
à Dijon

La porte s'ouvre. Le chat me rejoint dans le salon et j'entends maman se déchausser. Elle doit sûrement rentrer du travail. Et cette petite boule de poils blanche prend mes genoux pour son panier. Ce n'est pas si désagréable d'être l'objet d'un autre. Quoique. Je ne me suis jamais demandé ce que ressentait Dimitri. C'est un peu mon objet. J'écris ce que je veux de sa vie. J'écris sa vie comme je veux qu'elle soit. Et quand j'ai fini d'écrire je ne reste pas en lui, je l'enferme très loin de moi pour ne pas entendre ses cris et pleurs. Cela doit être violent, je ne sais pas si je pourrais supporter ça. Alors je l'enferme comme j'enfermerai ce bol au fond du placard après l'avoir débarrassé de la dernière goutte de chocolat, et des faibles empruntes de mes lèvres qui asymétrisent sa divine circularité.
« Tu vas pas voir tes copains aujourd'hui ?
- Si, ils doivent m'attendre d'ailleurs. Mais il fait chaud alors je les fais poireauter un peu.
- Ouais tu as raison. S'ils veulent une insolation c'est leur choix. Il y a une carte de bus neuve dans l'entrée, deuxième tiroir, si jamais tu as besoin... Tu bois un chocolat ?
- Oui.
- En été ?
- Oui, pourquoi pas ?
- Parce qu'il fait chaud par exemple... Mais jamais assez pour ne pas savourer un bon chocolat n'est-ce pas ?
- Exactement.
- Tout comme ta mère, tu changeras jamais... Bon je dois faire quelques courses, passe une bonne journée mon fils.
- Toi aussi.
- N'oublie pas de bien fermer la porte.
- Non t'inquiète pas. Je vais pas tarder, j'aurai pas le temps d'oublier. »
Je finis mon bol puis le rince mécaniquement, sans respect ni amour. Je l'entrepose avec ses semblables, derrière les verres à sirops, et l'abandonne dans le noir du meuble en bois. Sans regrets. Oui j'en suis sûr. Je suis faible de cœur… Mais je suis si fier de ce que je suis. Et si fier d'être si fier. Pourquoi changer. Pourquoi libérer Dimitri. Pourquoi le respecter, me respecterait-il. Si je le méritais au moins... Et s'il trouvait mes mots. S'il se retrouvait subitement face à lui-même... Non. Impossible. Impossible... Je referme la porte.

Dehors, la rumeur fait beaucoup de bruit. Elle fait le bruit du vent qui dort, des feuilles vertes qui tachent le macadam d'antilumière, de la sueur qui coule à flots et du visage menaçant de l'orage. C’est peut-être vrai alors. Il existe une cinquième saison. Ou alors un multimultimilliardaire a fait déplacer Dijon par hélicoptère pendant la nuit, jusque sur Venus.


Dernière édition par Shedar le 12.07.08 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Shedar

Shedar



Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse   Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty12.07.08 4:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Shedar

Shedar



Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse   Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty12.07.08 4:18

Prem's. Wouaouwoua ça fait bizarre. Je sais pas quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Altaïr

Altaïr



Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse   Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty12.07.08 12:01

Mort de rire :D
J'ADORE :)
C'est très intelligent tout ça... Dimitri qui essaye de se venger de son auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty
MessageSujet: :)   Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty16.07.08 12:42

Sympa en effet ^^' Et tordu ! Ben en fait j'attends la suite, quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse   Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty18.07.08 5:53

Moi je la trouve pas très "fine", sa vengeance... Pas dans le concept, hein. Mais, euh, bla.
C'est pas très subtil, quoi, de le marteler de "Dimitri, chocolat chaud, bol sans amour, Dimitri, etc."
Enfin je veux dire....
Mais attend, ça va être terrible quand ils se vengeront mutuellement l'un de l'autre.... (ptain, je vais dormir, moi, je crois.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Procyon

Procyon



Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse   Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty18.07.08 22:24

ça vaudrait peut-être mieux que tu dormes de temps en temps en effet ! ^^
Parce que là j'ai vraiment du mal à comprendre la moindre de tes phrases (qui ne sont pas finies) :P
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse   Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty20.07.08 16:25

Rho, moi en me relisant, je comprends très bien. Bon, je pourrais pas expliquer, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Procyon

Procyon



Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse   Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty20.07.08 21:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse   Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #66 – Cendre #4 – Fragment #1 : Une autre faiblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #74 - Cendre #12 - Pourquoi pas toi
» Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser