Adhara
| Sujet: Fragment #12 - Dans les yeux 16.07.08 14:50 | |
| Mercredi 16 juillet à Paris - Sans plaisanter monsieur… - Oui ? - Je vous trouve un peu léger. Vous devriez faire attention. - Moui… - Trois semaines que cette femme s’est réveillée de ce coma dans cette semi-amnésie, et qu’elle raconte des choses étranges pendant ses rêves. - Et ? - Et… - Dites-moi… - On vous l’a assez répété. Vous savez ce qu’elle raconte. - Je m’en fiche. C’est forcément faux. Elle est folle. - Je ne sais pas. - Vous voyez. - Quoi ? - Qu’au fond, vous ne savez rien. - Si, je sais que vous me cachez des choses. - Je n’ai rien à cacher. - Pourtant… - Pourtant ? - Pourtant tout cela est compliqué. - C’est pourtant simple. Une vieille folle, bonne du curé, tombe dans l’escalier en montant voir son maître, et elle devient encore plus folle. - Je n’ai aucun pouvoir, je ne peux pas intervenir, ni rien faire ni dire. - Je vais donc m’en aller. - Pourtant, chaque matin vous revenez ici, et vous revenez dans mon bureau. - Pour prendre de ses nouvelles. - De ma patiente? - Non, du curé. Il vient lui aussi le matin pour s’occuper d’elle. Il n’y a qu’ainsi, maintenant, que je peux le voir. - Le curé ? - Oui, mon ancien amant… - Je vois. - Tant mieux. - Ca ne m’intéresse pas. - J’aurais cru le contraire. - J’étais moi-même curé autrefois. - Je comprends. - Bon… - Oui ?! - Je vais appeler la police.
| |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #12 - Dans les yeux 17.07.08 13:27 | |
| Ouch Joaquim, inculpé pour tentative d'homicide involontaire ? :P Ca va donner, en prison, avec les autres détenus ^^ | |
|