Bételgeuse
| Sujet: Fragment #152 - Gay Pride 27.07.08 16:11 | |
| Samedi 28 juin 2008 à Paris La chaleur est écrasante, la foule délirante. J’ai mal aux pieds dans mes Manolo. Lulla sourit comme une débile, chante, danse. En tournant la tête je me rends compte que tout le monde sourit, danse et chante. Dans mon nez, la poudre me gratte avant de descendre dans ma gorge en vague d’amertume. J’aurais dû prendre un gramme de plus. « Lulla, chérie, rappelle-moi ce que je fous là ? - Tu célèbres la fierté gay et lesbienne. - Hum. Jusqu’à preuve du contraire, je ne suis ni gay ni lesbienne. » Là, je sens que j’aurais dû me taire. Son visage d’ange se décompose, ses yeux tremblent, sa bouche s’affaisse. Mais elle se reprend assez vite, passe ses mains autour de mon cou, m’embrasse, murmure : « Je t’aime, Sylvia. » Merde. Faire semblant que je n’ai pas entendu. Non, ça craint. Gagner du temps. « Hein ? - Même si t’es vraiment une salope parfois. » Elle me regarde avec un demi-sourire, et je ne sais pas si elle est sérieuse ou pas. Triple fuck. Discrètement, je fouille dans mon sac dans l’espoir dingue de retrouver le cachet d’ecsta que j’y ai perdu hier soir. Je suis obligée de me pencher légèrement pour regarder ce que je tiens entre mes doigts. Putain c’est une vraie pharmacie, ce Chanel vintage ! Je me décide pour un Lexomil à défaut de retrouver mon taz, ça me permettra peut-être de supporter l’ambiance un peu trop « gay » à mon goût. Je me sens mal au milieu d’eux. Est-ce vraiment normal que deux hommes ou deux femmes s’aiment ? Je repense à ma petite mère et à l’éducation catholique qu’elle m’a donnée. Je ne l’ai pas rappelée depuis mon premier shooting, il faut que j’y pense. Je ne crois pas en Dieu, mais merde, s’il y a deux sexes sur Terre, ça ne peut pas être un hasard. Tous ces arcs-en-ciel partout, ça me donne la gerbe. Et, alors que je l’avais oublié, le serpent me mord violemment l’estomac. Tu étais si agréable quand tu dormais… Puis je me rends compte que Lulla me tient la main. Je me dégage violemment. « Qu’est-ce qu’il y a ? - On peut s’en aller ? J’en peux plus, là. - C’est quoi le problème, Sylvia ? - Rien. Laisse tomber. Je vais boire un coup, me poser je sais pas où. Appelle quand t’as fini. » Je m’extirpe de la foule, m’éloigne. La tête me tourne. Je ne sais quoi, mais tout au fond, quelque chose me gène profondément. Et, planquée entre deux pots de fleurs, je vomis mes tripes en pleine rue.
| |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #152 - Gay Pride 27.07.08 19:01 | |
| Sylvia qui se pose des questions troublantes... Merci pour ce fragment fort en ambiguité :) | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 28.07.08 11:29 | |
| Mmh ben en effet, du coup j'sais pu trop quoi penser de sa relation avec Lulla... (d'toute façon j'ai jamais vraiment totalement compris, donc bon :D) | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #152 - Gay Pride 28.07.08 22:19 | |
| C'est bizzard, moi je l'aurais plutôt immaginer faire la fête ! Mais leur relation est sympa | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #152 - Gay Pride 30.07.08 16:07 | |
| A vrai dire je crois que personne ne comprend leur relation.... Je pense que pour Sylvia, "sortir" avec une fille ne fait pas d'elle une lesbienne, mais une hétéro libérée. C'est peut-être dû au carcan de séduction envers les mecs qu'elle s'impose..... (c'est beau ce que je dis )
(et Pro, je ne suis pas sûre qu'on puisse écrire "bizarre" "bizzard", mais, ce n'est que mon avis......) | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #152 - Gay Pride 30.07.08 20:51 | |
| C'est bizzare mais j'ai toujours fait au moins une faute en l'écrivant ^^ | |
|
Mirak
| Sujet: Re: Fragment #152 - Gay Pride 31.07.08 12:23 | |
| - Procyon a écrit:
- C'est bizzare
Encore raté ! - Procyon a écrit:
- je l'aurais immaginer
oh, quand même !!!!! | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #152 - Gay Pride 31.07.08 15:01 | |
| Mon pauvre Mirak, avec Procyon, t'es pas au bout de tes peines... A son niveau, la mutilation orthographique atteint les proportions d'un art nouveau. | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #152 - Gay Pride 31.07.08 19:39 | |
| Oui, à ce point-là, c'est limite un don... | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #152 - Gay Pride 31.07.08 22:18 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #152 - Gay Pride | |
| |