Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fragment #148 – Par voix postale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #148 – Par voix postale Empty
MessageSujet: Fragment #148 – Par voix postale   Fragment #148 – Par voix postale Empty19.08.08 21:25

Mardi 19 août 2008
à Plombières les Dijon

16h14. Je rentre de courir. Je suis trempé. Plus de pluie que de sueur. Le temps est capricieux en ce mois d’août.
Je passe rapidement sous la douche. Mon portable sonne. Je laisse l’eau continuer de couler sur mon corps.
Je me sèche.
C’est Laura qui a essayé de m’appeler. Elle a laissé un message.
Bonjour, vous avez UN nouveau message. Message reçu aujourd’hui à seize heures vingteutrois.
« Oui Alex c’est moi, enfin Laura, j’ai été voir la Elisabeth hier, la vielle dame de chez Ju, c’est un peu space comme histoire alors comme c’est un peu long et que j’ai pas trop de crédit je t’ai envoyé une lettre pour tout t’expliquer. Bisous frérot, porte-toi bien. »

Une lettre. Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #148 – Par voix postale Empty
MessageSujet: Re: Fragment #148 – Par voix postale   Fragment #148 – Par voix postale Empty19.08.08 22:34

Je suis pas certain que ce soit très français, "je rentre DE courir"...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mesarthim

Mesarthim



Fragment #148 – Par voix postale Empty
MessageSujet: Re: Fragment #148 – Par voix postale   Fragment #148 – Par voix postale Empty20.08.08 11:55

Pas vraiment, mais je le pense voire même le dit aussi. Et c'est un fil de pensée après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #148 – Par voix postale Empty
MessageSujet: Re: Fragment #148 – Par voix postale   Fragment #148 – Par voix postale Empty20.08.08 11:57

Dans ce cas, est-ce que tout le frag ne devrait pas être écrit de cette manière ? Parce que là, comme c'est juste une phrase qui part dans cette direction, ça passe pour une faute et non pas pour un style voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #148 – Par voix postale Empty
MessageSujet: Re: Fragment #148 – Par voix postale   Fragment #148 – Par voix postale Empty21.08.08 20:35

Il est vrai que ça ne semble pas correct mais ce n'est pas gramaticalement incorrect, je le dis moi même souvent par abus de langage,
mais comment ça "écrire le frag de cette manière" ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #148 – Par voix postale Empty
MessageSujet: Re: Fragment #148 – Par voix postale   Fragment #148 – Par voix postale Empty21.08.08 22:59

Tout dans le même style d'écriture quoi. Ou alors jongler entre plusieurs styles de manière contrôlée, pas juste une phrase comme ça, parce qu'on sent que c'est pas voulu mais une maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #148 – Par voix postale Empty
MessageSujet: Re: Fragment #148 – Par voix postale   Fragment #148 – Par voix postale Empty22.08.08 22:15

Je lui trouve, personnelemnt, pas de style pariculier qui serait imitable tout le long du frag. j'en conviens elle est un peu maladroite, mais je ne saurais la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #148 – Par voix postale Empty
MessageSujet: Re: Fragment #148 – Par voix postale   Fragment #148 – Par voix postale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #148 – Par voix postale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser